Odile Jacob (15/01/2001)
3.5/5   7 notes

Au-delà de tous les traitements et de toutes les techniques, aucune guérison n'est complète si ne s'instaure au cours des soins et après ceux-ci, entre le malade, ses proches et son médecin, une relation humaine particulière, véritable alchimie fondée sur la parole. Psychiatre depuis plus d'un quart de siècle, Edouard Zarifian nous livre le fruit de toutes les rencontres, de tous les échanges qu'il a eus a... >Voir plus
Que lire après La Force de guérirVoir plus
Pour guérir d'une blessure psychique il faut le vouloir et savoir trouver les ressources en soi, trouver la force de guérir. Ce livre n'est pas un remède miracle mais il sait parler à tous. Son contenu est aussi universel, il ne nécessite pas forcément de base en psychologie, c'est toujours un plus. Je n'aime pas les livres trop technique, je préfère ce type d'essai clair, quitte à prendre quelques paragraphes de plus pour bien expliquer.

« Mais vous n'êtes pas un objet. Vous êtes le sujet de vous-même. Vous avez la conscience de votre identité qui fait de vous un être unique au monde. »

Bref, le livre pose les bonnes questions et donne les clés pour y répondre, vous pousse à l'introspection et à la résilience. A garder et à relire.

"Je suis malade." Quand vous parlez de vous, quand vous cherchez à définir votre état, vous n'utilisez jamais que ce mot : malade. Que recouvre-t-il ? Et que disent les autres ? Comment vous perçoivent-ils ?

Lire un extrait
Videos de Edouard Zarifian (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Zarifian
Walter Avancini (1935-2001) apresenta o programa "Mistério", exibido pela Rede Manchete em 05/03/1997, sobre o fenômeno mediúnico da psicografia, com destaque para o famoso caso italiano que envolveu o jovem Andrea Sardos Albertini, falecido em 1981. Participações e depoimentos de Lino Sardos, Mauro Breida, Edouard Zarifian, Luigi Rosani, Paola Giovetti e Gérson Monteiro, da União das Sociedades Espíritas do Rio de Janeiro.
Dans la catégorie : AutresVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutiques physiques et autres>Autres (64)