Éditeur : Taïfu Comics (23/08/2019)
3.56/5   8 notes
Une étrange maladie sévit. Lorsqu'on en est affecté, de mystérieuses pulsions sexuelles se manifestent pendant le sommeil. Jude et Royce travaillent et vivent ensemble. Si le premier est ouvertement gay, l'autre est hétéro. Une nuit, pendant un voyage d'affaires, Royce rejoint Jude sous sa tente...

Erik_
  31 octobre 2020
Le concept est celui de petites histoires courtes autour de l'attirance sexuelle. En effet, c'est celui d'un amour qui peut naître autour d'une simple attirance physique.
La première histoire (la plus longue et donnant le titre à l'ouvrage) est celle d'un hétéro ayant des pulsions pendant son sommeil et faisant l'amour avec n'importe qui sans s'en souvenir. C'est vrai que je ne connaissais pas cette maladie qui est très étrange. Les conséquences peuvent être également assez inattendues surtout quand on fait de la colocation.
Les récits jouent surtout sur l'érotisme des différentes situations. Mis à part les deux premiers chapitres constituant la même histoire, le reste ne sera pas très original au niveau du scénario, ou un peu trop bizarre (comme par exemple apprécier les aliments qu'on n'aime pas ou surmonter le traumatisme d'enfance lié à l'obscurité).
C'est bien dessiné par la mangaka, avec un trait d'une grande finesse. A noter également une édition de qualité. Cependant, c'est pour un public très averti.
Hiromichi
  15 mars 2020
Ce one shot mérite pour prélude un nouvel avertissement. En effet derrière sa couverture douce et mélancolique se cache un manga comportant de nombreuses (et longues) scènes de sexe explicites.
A sleeping man and a loving man est un recueil de plusieurs histoires courtes dont la principale est l'histoire d'un homme atteint d'une étrange forme de somnambulisme. La maladie pousse Royce à faire l'amour avec n'importe qui proche de lui physiquement pendant ses crises. le fait que le partenaire soit un homme, son ami ou collègue ne le freine pas non plus. Ainsi, Jude devient sa victime consentante, la relation forcée est acceptée par ce dernier car il est amoureux de Royce et c'est le seul moyen d'être intime avec lui.
Comment Royce va-t-il accepter sa maladie et cette étrange relation avec Jude ? On doit bien avouer que les psychologies des personnages ne sont pas vraiment poussées. Toutes les histoires parlent de relations de couple partant sur des bases pas vraiment saines, avec de la domination. Ainsi, il faut prendre ce recueil partant plus sur l'ordre du fantasme que de vraies relations amoureuses.
À côté de cela, le style graphique est précis et inventif, les nombreuses scènes d'amour permettent au lecteur d'assister à plusieurs positions où on ne nous cache pas grand-chose de l'anatomie de ces différents jeunes hommes.
Voilà un manga à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains, d'autant plus que la couverture ne nous laisse pas forcément deviner ce contenu. Cependant pour les amateurs de yaoi un peu plus chaud, il répond à ce critère sans s'arrêter sur la profondeur des histoires.
Lien : http://onirik.net/A-sleeping..
Flo76300
  08 octobre 2019
D'ordinaire j'adore découvrir de nouveaux mangas mais là je n'ai pas vraiment apprécié celui-ci.
J'ai trouvé que ce manga avait été fait juste pur le faire, l'histoire n'est pas assez détaillé et les images sont trop détaillées, cela aurait été mieux si l'histoire avait été plus détaillé que les images.
je l'ai trouvé trop particulier comme manga
LaChroniquedesPassions
  13 juillet 2021
Un yaoi hautement érotique qui est un recueil d'histoires courtes.

Le titre vient de l'une des histoires où le héros a une étrange maladie qui se caractérise par un fort et irrépressible désir sexuel. Il peut coucher avec n'importe qui et ne pas s'en rappeler au matin. La victime consentante est son ami qui a développé des sentiments pour lui. C'est pas mal mais il n'y a pas de profondeur... le format court ne laisse pas vraiment de place à cela.
Il reste le talent de Zaria qui manie le dessin érotique comme peu d'artiste. C'est beau et léger à la fois.

Attention :Je le conseille pour un public (extrêment) averti.
Lien : https://www.lachroniquedespa..

Erik_Erik_   31 octobre 2020
Si les rencontres sont le fruit du hasard, l'attirance est une passion qui ne se contrôle pas.