AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9783551736734
184 pages
Éditeur : Carlsen (28/08/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Coyote, a werewolf, goes through life hiding his true identity. But when a handsome human pianist catches him in hA forbidden romance between a werewolf and a human whose passion conceals a dark secret.
Coyote, a werewolf, goes through life hiding his true identity. But when a handsome human pianist catches him in heat, forbidden passion explodes.

Coyote avoids getting too involved with humans in order to conceal the fact that he’s a werewolf.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
TheBohemianWriter
  15 septembre 2019
Lili est un jeune homme séduisant qui aime passer du temps dans un bar de sa ville, à écouter jouer Marlène. Ce dernier est quant à lui amoureux de Lili depuis longtemps, mais ses tentatives d'approche se sont toujours soldées par un échec... jusqu'au jour où Lili fait un malaise devant lui, malaise dû à une flambée de désir. Marlène va alors tout faire pour apaiser le jeune homme, qui deviendra au fur et à mesure son amant.
Seulement voilà : Lili, qui s'appelle en réalité Coyote, est un loup-garou, et Marlène est un humain. Leur cohabitation semble impossible, d'autant plus que la mafia locale, les Garland, mène depuis des années une chasse sans merci et sanguinaire à l'encontre des loups-garous. Tiraillés par leurs secrets respectifs et la pression sociale autour d'eux, les deux hommes vont malgré tout tenter de s'aimer aussi librement que possible...
Ce premier tome est l'occasion pour moi de découvrir le style incisif et brutal de Ranmaru Zariya, qui sied à merveille à l'histoire qu'elle nous sert ici. Avec Coyote, elle nous propose une plongée dans un monde aux airs victoriens, dans lequel ses personnages se débattent contre eux-mêmes et contre les autres, et où l'amour éclot au moment où on l'attend le moins. le trait est précis et nerveux, et sied particulièrement aux deux personnages principaux, Lili et Marlène. Les scènes dénudées et de sexe deviennent par là-même extrêmement sexys. Mais attention aux âmes sensibles, l'auteure ne fait pas dans la dentelle et ne nous épargne pas grand-chose des corps en chaleur ! J'ai d'ailleurs parfois trouvé que le sexe prenait le pas sur l'histoire de fond, aka la lutte entre la mafia et les loups-garous, ainsi que sur la relation entre Coyote et son amant. le jeune loup-garou se montre assez passif dans ce premier tome, il est timide et indécis, car très au fait de la brutalité qui peut s'abattre à chaque instant sur lui, et peu expérimenté dans les relations aux autres. Quant à Marlène, je l'ai trouvé au départ très arrogant et littéralement obsédé par le corps de Coyote, et seulement son corps au début d'ailleurs... (enfin bon, c'est la classique relation uke-seme, me dira-t-on). Heureusement, les rapports entre eux commencent à changer vers le milieu de ce premier tome, pour finir totalement ébranlées à la fin, Ranmaru Zariya mettant lentement le focus sur la guerre sans merci entre deux familles prêtes à tout pour survivre et annihiler l'autre.
Un très bon premier tome, donc, et une plongée saisissante dans l'oeuvre d'une artiste majeure de la scène yaoi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MenInBooks
  17 novembre 2018
Cette histoire se déroule au sein d'un monde mêlant humains et loups-garous. Ces derniers vivent cachés aux yeux des autres jusqu'au moment où la famille Garland - sorte de mafia locale - en décide autrement afin d'éradiquer les loups-garous. On a l'impression d'être dans un Londres d'une autre époque.
On vit au rythme de Coyote dont le pseudo est Lili qui passe beaucoup de son temps libre dans le bar où joue Marlène - on note la référence évidente à Lili Marlène dont Marlène le pianiste en fait son archange. Marlène aime Lili, mais Lili lui cachant sa vraie nature, comme au reste du monde, le fuit le plus possible.
L'arrivée de la pleine lune va entraîner la première période de rut de Coyote qui va se retrouver dans un état pas possible. C'est Marlène qui va le tirer de ce mauvais pas. Il finit par découvrir son secret et l'aider à passer cette période intense. Autant dire que Marlène a tout de même bien profité de l'état de Lili pour assouvir ses fantasmes sans être surpris, ni apeuré, il semble connaître bien plus de choses qu'il n'y paraît à première vue.
Dés les premières pages du manga, j'ai accroché sévère car on a déjà la chance d'avoir six planches en couleur - ce qui est très rare - d'un graphisme à tomber , avec une histoire complexe et complètement dans l'air du temps, bien sombre avec des rivalités de pouvoir, de richesse dans les bas-fonds de Londres. La mangaka ne censure pas ses oeuvres donc les scènes sont explicites que ce soient celles sur la violence, les meurtres et même sur le sexe - ce qui est préférable aux petits rectangles blancs qu'on voit fleurir sur la plupart des yaoi. L'utilisation de pseudo pour ces personnages m'a aussi plus qu'émoustillé, car les deux jeunes hommes se retrouvent affublés de pseudo féminin en total contradiction avec leur physique.
Lili et Marlène restent au centre de ce premier volume d'une série en cours. On suit chacun des personnages dans leur "famille" respective ainsi que l'attirance quasi inéluctable qu'ils ont l'un pour l'autre. On peut sentir une ambiance digne du parrain de Corleone, avec leurs prises de pouvoir de gangs....
Tout comme VOID, une découverte magnifique, je suis vraiment impressionnée par la qualité de l'oeuvre dans sa globalité tant graphique que scénaristique. C'est un vrai bijou que je recommande et dont j'attends la suite avec une impatience de plus en plus grande....Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chimminnie
  06 mars 2020
Il y a des auteurs que l'on ne connait pas et que l'on regrette de ne pas avoir découvert avant. C'est ce qui m'arrive après la découverte de Ranmaru Zariya.
Son graphisme et sa plume se complètent totalement pour nous envoyer dans le monde de Lili et Marlène.
C'est un concept très courant sur le thème des loups-garous mais qui a su ravir mes yeux et mon imagination.
La romance interdite est rondement menée et apporte cette pointe de danger qui a sur ravir ma curiosité.
Pour moi il n'y a rien à redire c'est un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Himesama
  25 novembre 2018
Ce manga a été une excellente lecture !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien qu'elle ne soit pas très originale mais le découpage scénaristique est très bien ce qui rend cette lecture assez dynamique et captivante et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
J'ai bien apprécié notre duo, très complémentaires.
Niveau dessins c'est très beau, c'est fin, il n'y a pas de problème de proportion par contre il n'y a pas beaucoup de décors...si vous connaissez VOID c'est la même mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ChimminnieChimminnie   06 mars 2020
Il est bien plus doué que son père ne l'était et il le sait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1471 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre