J'avais entendu parler de ce manga mais sans jamais m'y risquer… c'est désormais chose faite et je ne regrette pas. J'ai tout adoré, des dessins à l'histoire en passant par la romance et les histoires de familles.

Les dessins sont plutôt sombres, ce qui va totalement avec l'histoire qui se passe principalement de nuit et les personnages qui semblent tous avoir un passé à porter. D'ailleurs, je les trouve vraiment bien construits, qu'il s'agisse des personnages principaux – Lili et Marlène – ou des personnages secondaires. Les membres de la mafia qu'on peut voir – notamment le vieux patron et son conseiller – ainsi que les loups – le patron principalement – donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur eux. Ils ne sont pas juste là pour servir la romance de Lili et Marlène, ils ont leur propre histoire, leur propre passé, leurs propres motivations. En outre, la romance n'est pas au-dessus du reste, elle se mêle au reste, ce que j'apprécie particulièrement. Il y a un véritable récit autour du conflit entre la mafia et les loups, une vengeance, il y a des meurtres, de la colère, de la haine même, et une volonté de dissimuler ce conflit, il faut couvrir toute trace pour que la police humaine ne découvre pas l'existence des loups, il y a également une dimension politique… On voit clairement que l'univers est construit, que l'histoire d'amour est importante mais elle ne fait pas tout. En cela, ce manga ne peut que me rappeler « Roméo et Juliette », et j'apprécie la réf.

J'espère vraiment lire la suite rapidement, le récit est addictif, j'ai envie de savoir si Joshua révélera la vérité, j'ai envie de voir ce que ça entraînera, j'ai envie de voir si le patron mafieux est réellement sénile, jusqu'où le conflit ira, si les humains découvriront l'existence d'une autre espèce et dans ce cas quelle sera leur réaction… et j'ai bien envie de revoir quelques scènes chaudes entre Lili et Marlène puisqu'elles sont vraiment bien dessinées et plutôt intenses.
Le nom de Ranamaru ZARIYA ne vous est peut-être pas inconnu, puisqu'elle s'est déjà fait connaître du lectorat français le one-shot VOID aux éditions Taifu [mon avis ici]. On a récemment eu le droit à A Sleeping Man and A Loving Man, et Liquor and Cigarette arrivera prochainement. Mais ce qui nous intéresse ici est sa série Coyote dont la publication remonte est lancée en 2016 aux éditions Frontier Works (Asa & Mitya, Blue Lost) et qui compte deux tomes à ce jour. Coyote est un récit à l'ambiance envoûtante mélangeant tragédie, surnaturel et mafia. Il était une fois un jeune homme pas comme les autres, Coyote alias Lili, qui cachait au monde entier qu'il est un loup-garou. Mais il n'est pas le seul, puisque depuis des années et des années, les loups rôdent au milieu des humains persuadés depuis le temps que ce ne sont que des mythes. Mais quand des cadavres humains commencent à être retrouvés en ville, la peur et la colère s'élèvent forçant la communauté lycanthrope à faire profil bas tout en protégeant leurs arrières. Marlène, pianiste dans de bar, découvre que Lili dont il est amoureux n'est pas humain. Pourtant cela ne change rien à ses sentiments, mais autour d'eux la tension rôde… Bien, difficile d'en dire plus et de ne pas en dire tant, puisque ce récit nous charme gentiment au fur et à mesure, et devient vite un coup de coeur.

Il est souvent compliqué d'exprimer pourquoi on a tant aimé un titre ou un film, et avec Coyote on est en plein dedans. Il est avant tout question d'ambiance oscillant entre l'horreur soft et la romance tragique à la Shakespeare. La maîtrise est là puisque la mangaka ne bascule jamais ni d'un côté ni de l'autre. le surnaturel a autant de place que la mafia ou la romance. L'ensemble fonctionne naturellement comme une évidence. L'ajout de l'érotisme est parfois un peu de trop, mais jamais dans le salace. Il faut dire que le dessin de Ranmaru ZARIYA est d'une beauté à nous laisser pantois. Les expressions transmettent les émotions comme il faut, les corps sont beaux et sublimés par le trait fin de la mangaka. le décor travaillé contribue à l'ambiance, on est presque transporté dans le récit. L'intrigue mêlant la mafia apporte une dose de thriller rappelant les vieux films du genre. On tourne les pages avec l'envie de voir comment cela va se faire, et là arrive le cliffhanger de fin de tome. Si je l'ai vu venir un chapitre et demi avant, l'effet est et là. On se demande comment tout ça va se terminer… Encore un petit mot sur les personnages qui sont charismatiques, doux, forts… on les adore! Rien à dire sur l'édition de Boys Love IDP qui est de très bonne qualité, et avec des pages couleurs en début de tome. En conclusion, un premier tome coup de coeur pour Coyote qui pourrait bien intégrer mon classement de fin d'année dans les meilleures lectures de 2019. À voir avec le tome 2…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Trop bien !!!!
Je crois que tout me plais dans ce livre. Les dessins, la sexytude et l’univers. On ne parle même pas des personnages qui sont superbes !!!
C𠆞st une histoire tout de même sombre, avec un amour naissant pas facile à entretenir. Mais justement, c𠆞st ce qui fait que cette histoire est unique. L𠆚utrice mélange le genre Yaoi au paranormal d’une sublime façon. D𠆚illeurs j𠆞nchaîne tout de suite avec le tome 2 !!!
Ce manga a été une excellente lecture !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien qu'elle ne soit pas très originale mais le découpage scénaristique est très bien ce qui rend cette lecture assez dynamique et captivante et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
J'ai bien apprécié notre duo, très complémentaires.
Niveau dessins c'est très beau, c'est fin, il n'y a pas de problème de proportion par contre il n'y a pas beaucoup de décors...si vous connaissez VOID c'est la même mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai acheté ce manga je me suis dis " oh chouette, vampire/loup-garous, tout ce que j'aime !!". Et je pense sérieusement que l'histoire est vraiment vraiment bien. MAIS selon moi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes explicites. Et personnellement je trouve que ça prend une place trop importante dans l'histoire.
Il y a des auteurs que l'on ne connait pas et que l'on regrette de ne pas avoir découvert avant. C'est ce qui m'arrive après la découverte de Ranmaru Zariya.

Son graphisme et sa plume se complètent totalement pour nous envoyer dans le monde de Lili et Marlène.

C'est un concept très courant sur le thème des loups-garous mais qui a su ravir mes yeux et mon imagination.

La romance interdite est rondement menée et apporte cette pointe de danger qui a sur ravir ma curiosité.

Pour moi il n'y a rien à redire c'est un vrai coup de coeur.
Lili est un jeune homme séduisant qui aime passer du temps dans un bar de sa ville, à écouter jouer Marlène. Ce dernier est quant à lui amoureux de Lili depuis longtemps, mais ses tentatives d'approche se sont toujours soldées par un échec... jusqu'au jour où Lili fait un malaise devant lui, malaise dû à une flambée de désir. Marlène va alors tout faire pour apaiser le jeune homme, qui deviendra au fur et à mesure son amant.
Seulement voilà : Lili, qui s'appelle en réalité Coyote, est un loup-garou, et Marlène est un humain. Leur cohabitation semble impossible, d'autant plus que la mafia locale, les Garland, mène depuis des années une chasse sans merci et sanguinaire à l'encontre des loups-garous. Tiraillés par leurs secrets respectifs et la pression sociale autour d'eux, les deux hommes vont malgré tout tenter de s'aimer aussi librement que possible...
Ce premier tome est l'occasion pour moi de découvrir le style incisif et brutal de Ranmaru Zariya, qui sied à merveille à l'histoire qu'elle nous sert ici. Avec Coyote, elle nous propose une plongée dans un monde aux airs victoriens, dans lequel ses personnages se débattent contre eux-mêmes et contre les autres, et où l'amour éclot au moment où on l'attend le moins. le trait est précis et nerveux, et sied particulièrement aux deux personnages principaux, Lili et Marlène. Les scènes dénudées et de sexe deviennent par là-même extrêmement sexys. Mais attention aux âmes sensibles, l'auteure ne fait pas dans la dentelle et ne nous épargne pas grand-chose des corps en chaleur ! J'ai d'ailleurs parfois trouvé que le sexe prenait le pas sur l'histoire de fond, aka la lutte entre la mafia et les loups-garous, ainsi que sur la relation entre Coyote et son amant. le jeune loup-garou se montre assez passif dans ce premier tome, il est timide et indécis, car très au fait de la brutalité qui peut s'abattre à chaque instant sur lui, et peu expérimenté dans les relations aux autres. Quant à Marlène, je l'ai trouvé au départ très arrogant et littéralement obsédé par le corps de Coyote, et seulement son corps au début d'ailleurs... (enfin bon, c'est la classique relation uke-seme, me dira-t-on). Heureusement, les rapports entre eux commencent à changer vers le milieu de ce premier tome, pour finir totalement ébranlées à la fin, Ranmaru Zariya mettant lentement le focus sur la guerre sans merci entre deux familles prêtes à tout pour survivre et annihiler l'autre.
Un très bon premier tome, donc, et une plongée saisissante dans l'oeuvre d'une artiste majeure de la scène yaoi !
Cette histoire se déroule au sein d'un monde mêlant humains et loups-garous. Ces derniers vivent cachés aux yeux des autres jusqu'au moment où la famille Garland - sorte de mafia locale - en décide autrement afin d'éradiquer les loups-garous. On a l'impression d'être dans un Londres d'une autre époque.
On vit au rythme de Coyote dont le pseudo est Lili qui passe beaucoup de son temps libre dans le bar où joue Marlène - on note la référence évidente à Lili Marlène dont Marlène le pianiste en fait son archange. Marlène aime Lili, mais Lili lui cachant sa vraie nature, comme au reste du monde, le fuit le plus possible.
L'arrivée de la pleine lune va entraîner la première période de rut de Coyote qui va se retrouver dans un état pas possible. C'est Marlène qui va le tirer de ce mauvais pas. Il finit par découvrir son secret et l'aider à passer cette période intense. Autant dire que Marlène a tout de même bien profité de l'état de Lili pour assouvir ses fantasmes sans être surpris, ni apeuré, il semble connaître bien plus de choses qu'il n'y paraît à première vue.
Dés les premières pages du manga, j'ai accroché sévère car on a déjà la chance d'avoir six planches en couleur - ce qui est très rare - d'un graphisme à tomber , avec une histoire complexe et complètement dans l'air du temps, bien sombre avec des rivalités de pouvoir, de richesse dans les bas-fonds de Londres. La mangaka ne censure pas ses oeuvres donc les scènes sont explicites que ce soient celles sur la violence, les meurtres et même sur le sexe - ce qui est préférable aux petits rectangles blancs qu'on voit fleurir sur la plupart des yaoi. L'utilisation de pseudo pour ces personnages m'a aussi plus qu'émoustillé, car les deux jeunes hommes se retrouvent affublés de pseudo féminin en total contradiction avec leur physique.
Lili et Marlène restent au centre de ce premier volume d'une série en cours. On suit chacun des personnages dans leur "famille" respective ainsi que l'attirance quasi inéluctable qu'ils ont l'un pour l'autre. On peut sentir une ambiance digne du parrain de Corleone, avec leurs prises de pouvoir de gangs....

Tout comme VOID, une découverte magnifique, je suis vraiment impressionnée par la qualité de l'oeuvre dans sa globalité tant graphique que scénaristique. C'est un vrai bijou que je recommande et dont j'attends la suite avec une impatience de plus en plus grande....Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..