AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782375061718
200 pages
Taïfu Comics (28/11/2019)
4.21/5   12 notes
Résumé :
Dans une silencieuse ville du sud, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin d’alcool.
Si le premier fume comme un pompier et supporte bien la boisson, le second peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où l’alcool règne en maître.
Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camilo avoue soudainement les senti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hiromichi
  15 mars 2020
Teo et Camilo sont amis d'enfance. Ils vivent l'un en face de l'autre. Si Camilo tient un magasin vendant des cigarettes, Teo, lui, vend de l'alcool malgré le fait qu'il s'enivre vite. La fête des vendanges approche et Teo est mis au défi de participer au concours de dégustation de vins.
Comme Teo ne veut pas que toute la ville connaisse son point faible, il va se laisser entraîner et s'inscrira au concours. Cependant, pour ne pas connaître une défaite pure et dure, avec l'aide de Camilo, il va devoir s'entraîner à tenir l'alcool. Ce dernier va en profiter pour lui avouer son amour. Teo est alors pris au dépourvu, lui qui est hétérosexuel et qui n'a jamais vu Camilo sous cet angle.
Teo est un personnage sensible et hyper attachant. Il a du mal à se faire à cette déclaration d'amour, mais il ne veut pas non plus perdre sa relation particulière avec Camilo. Pourrait-il se laisser tenter et craquer pour un homme ? Il n'en est pas vraiment certain. Les attentions de Camilo ne le laissent pourtant pas de marbre. Peu à peu, cette perspective de relation amoureuse lui procure de la curiosité. Or, Teo est aussi trop gentil pour vouloir blesser Camilo.
Camilo, de son côté, est un homme sûr de lui, sauf en ce qui concerne son cher Teo. Toutefois, il ne va pas se laisser arrêter par le fait que Teo n'est pas attiré par des hommes. Il saura lui montrer les bons côtés d'une relation avec lui.
Liquor & Cigarette est finalement un one shot beaucoup plus doux et mignon que n'aurait pu laisser croire le nom de la mangaka [1]. En effet, nous avions vu récemment A sleeping man and a loving man et contrairement à la couverture douce, ce dernier avait été beaucoup plus cru. Ici, nous avons une histoire qui se construit avec des sentiments qui se développent. C'est beaucoup plus sympathique à lire et à suivre, surtout qu'on s'attache avec une grande facilité à notre héros et à son prétendant.
Le style graphique de Ranmaru Zariya est toujours une belle réussite. On ne peut pas nier que cette dernière a créé de beaux personnages. Et nos héros ne sont pas les seuls à être attrayants. Ceux qui les entourent le sont également. En revanche, même si l'histoire est intéressante à suivre, ça reste un yaoi qu'il ne faut pas mettre dans les mains de tout le monde. En effet, nous avons ici de jeunes hommes dans une ville qui sent la fête. de plus, des scènes d'amour entre les deux personnages principaux sont explicites.
Liquor & Cigarette est un yaoi agréable et on passe un très bon moment à sa lecture, surtout grâce aux personnalités de nos héros. Ranmaru Zariya nous montre aussi son savoir-faire sur des mangas un peu plus profond.
Lien : http://onirik.net/Liquor-and..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pommerouge
  04 décembre 2019
Je remercie les éditions Taifu comics pour cette superbe lecture et ce coup de coeur. Un petit yaoi qui m'a bien plu et qui m'a transporté avec deux personnages très attachants !
Camilo et Teo se connaissent depuis toujours, car leurs parents sont amis. Ils ont grandi ensemble, ont été dans les mêmes écoles, ils savent tous l'un de l'autre. Aujourd'hui ce sont des adultes et chacun tiens la boutique de leur parent, qui se trouve l'un en face de l'autre.
Pourtant, Teo à un petit souci. Il tient un magasin d'alcool, mais est incapable de tenir plus d'un verre sans avoir la tête complètement retourné. Pourtant, une fête approche, celle des vendanges. le seul espoir pour Teo de gagner est d'augmenter sa résistance à l'alcool. Ce qui tombe bien, car Camilo tient très bien. Il va s'entraîner avec ce dernier. Sauf que Camilo va lui avouer ses sentiments. Que ressent vraiment Teo ? Les sentiments de Camilo sont-ils réciproqués ?
Franchement, l'histoire est superbe douce et délicate. On y suit surtout le parcours d'un jeune homme qui refoule son attirance pour les hommes, qui n'accepte pas d'être ce qu'il est. On va le suivre et découvrir comment il apprend petit à petit à découvrir ce qu'il est au fond de lui.
J'ai adoré les passages et surtout le personnage de Camilo. C'est un homme aimé de tous, homme comme femme, pour sa magnifique beauté. Pourtant, il est également un homme au grand coeur et pleins de tendresse, c'est ce qui personnellement m'a complètement fait fondre pour lui !
En bref, c'est un yaoi vraiment super que j'ai lu là. L'histoire est touchante et on s'attache aux personnages. le contexte est original et Camilo est vraiment trop craquant. En soit, une histoire idéale si vous êtes à la recherche d'une romance yaoi adorable comme tout !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tornado
  26 décembre 2020
J'adore cette autrice !!!
Aaah que de sexitude dans cette histoire !! L'autrice sait tellement bien représenter la passion et la sensualité, ses dessins sont sublimes. Les persos savent nous retranscrire parfaitement les sentiments qui les animent.
Une fois encore, Zariya prouve ses magnifiques talents !! On en veut toujours plus !!
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : somnambulismeVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
315 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre