AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceNeverland


AliceNeverland
16 août 2017
J'étais intriguée à la lecture du résumé de ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le synopsis me paraissait promettre une histoire bien plus complexe que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.

Au final, j'ai bien aimé cette histoire, sans plus. Deanna est une jeune fille très touchante dans son mal-être, et je trouve que l'auteur aborde avec une sincère justesse ce problème chez les adolescents. Entre les rumeurs du lycée, la réputation qu'elle traine depuis des années, un père pour qui elle est devenue invisible… Deanna n'a pas un quotidien tout rose, et elle essaie de s'en sortir comme elle peut, de trouver elle aussi le bonheur que les autres semblent vivre sans avoir à bouger le petit doigt. Même si, pour cela, elle doit agir de façon égoïste par moment…

Deanna va grandir au fur et à mesure de cet été et des chamboulements qu'elle va vivre. Elle va apprendre à ne penser qu'à elle, qu'à son bonheur, et à trouver comment elle peut être l'actrice de son futur. A travers des cris et des larmes, elle va prendre conscience de tout un tas d'éléments qui vont la changer, irrémédiablement. Et c'est vraiment l'aspect que j'ai le plus aimé dans cette histoire.

Pour le reste, je pense qu'il me manquait un peu plus de développement pour réellement avoir un coup de coeur pour cette histoire. On suit Deanna durant cette courte tranche de vie, on la voit évoluer, mais il m'aura manqué ce quelque-chose en plus pour vraiment rentrer dans l'histoire qui reste simple et facile à lire.

Dans tous les cas, je me suis beaucoup attachée à Deanna et à sa vie. Notre héroïne est une jeune fille comme les autres, qui doit apprendre à composer avec ses erreurs qu'elle traine depuis des années. Je l'ai comprise à plus d'une reprise, et j'aurais vraiment aimé savoir ce qu'elle est devenue par la suite…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle