Ce livre est génial! Les recettes sont bonnes et accessibles.
La mise en page d'abord rend la recette facile à suivre et à reproduire : grandes photographies, étape par étape, vues du dessus, des explications courtes, claires et concises.
Les ingrédients sont simples et trouvables (quand il y a quelque chose d'un peu plus confidentiel, on propose même un substitut).
J'ai tenté la sauce tomate : le seul bémol c'est le goût es tomates vu qu'elles ne sont pas de saison. Je retenterai quand ce sera bien le moment.
Les crépelles épinards/ricotta : une tuerie, même l'homme en a mangé alors qu'il déteste tous les fromages.
Risotto aux champignons : premier risotto, et c'est une grande réussite malgré un riz "normal" et non pas un spécial risotto.
Les gnocchis? ben des vrais gnocchis quoi!
Maintenant faut que je tente les viandes et les desserts (même si abandonner mon tiramisu fétiche va être compliqué...).
De bonnes recettes bien expliquées pas à pas, impossible de rater un repas italien avec ces conseils.
Les recettes sont très variées et sortent des pasta et pizza
Marabout a une longue tradition de livres "didactiques", en tous domaines. On peut louer une équipe qui, au fil des ans, n'a jamais dévié d'une ligne éditoriale stricte et bien rodée.

Pareil ici, dans la série des "Mon cours de cuisine", pour l'ouvrage sur les basiques de la cuisine italienne. Bien sûr, les basiques, tout le monde les connaît, ou pense les connaître. Mais les recettes pas à pas en images livrent parfois quelques surprises. On pensait savoir comment faire et on découvre que les choses sont différentes.

Un très bon livre de cuisine, quasiment incontournable.
Cette série de livre de cuisine est excellente ! Chaque étape est illustrée par une photo, ce qui facilite à comprendre la recette, du coup, plus d'excuses pour les débutants en cuisine, pour faire à manger. Il y en a pour tous les goûts des plus basiques au un peu plus "complexes". A offrir et à s'offrir !
La collection "Mon cours de cuisine" a été parfaitement conçue pour les cuisiniers, amateurs ou non, qui préfèrent avoir des images sous les yeux plutôt que de longs textes. Les recettes sont variées et gourmandes. La mise en page est agréable et plutôt ludique. Chaque étape importante est illustrée d'une photographie et d'une courte légende. Voici donc une collection à déguster et à dévorer sans modération !
Une collection qui bénéficie d'une mise en page chic et didactique. Les photos toutes en sobriété donnent envie de prendre le temps de façonner de délicieuses ravioles, de savoureuses des pâtes faites maison... Agréable à lire, appétissant même, et de jolis résultats.