Critique de Aurelialtdc

Il y a toujours une petite appréhension lorsque l'on commence le second tome d'une saga surtout après avoir aimé le premier. J'étais à la fois impatiente et interrogative sur la relation entre Sasha et Ronan, mais ça ne m'a pourtant pas empêchée de me lancer et de vraiment l'apprécier.

Il faut dire que ce couple est bien différent du précédent et je trouve que l'on est beaucoup plus dans l'émotion. D'une part par le vécu de notre duo, qui a traversé l'enfer chacun à sa façon, mais surtout par la manière dont ils se comportent l'un envers l'autre. Je les ai trouvés beaux avec leurs défauts, parfaits dans l'imparfait, naturels, sincères, inévitables finalement.

Leur histoire est particulière puisque leur premier rapprochement date de plusieurs années déjà. Elle prise au piège d'un monstre, lui tapis dans l'ombre attendant de pouvoir agir. Pour elle, il a toujours été prêt à tout, depuis leur premier regard et l'on peut dire que leur rencontre s'est littéralement faite dans le sang et la douleur. Il leur aura fallu de nombreux mois avant de se parler à nouveau et d'oser exprimer ce qu'ils ressentent, car ils se détestent finalement autant qu'ils se désirent, partageant un sombre secret qui pourrait tout dévaster.

La personnalité même de Ronan complique la situation, mais je n'aurais aimé pour rien au monde changer son mode de fonctionnement. Grâce à de nombreux flashbacks, on assiste impuissant, au conditionnement du jeune homme. On comprend alors la profondeur de ses traumatismes et les raisons de son obéissance, de sa rage contenue et de son implication au sein du syndicat. J'ai trouvé très intéressants ces instants fugaces, mais qui expriment sans nulle autre pareil le pourquoi de ses silences et de son calme apparent. Ronan est un homme au passé ravagé qui mérite bien plus que ce qu'il peut penser.

J'ai lu sur le résumé du livre que chaque tome pouvait se lire indépendamment des autres. Néanmoins, je vous conseille de suivre l'ordre de parution, car chaque protagoniste est lié aux autres de façon irrémédiable. D'ailleurs, Mack et Lachlan sont présents à tous les instants importants de ce roman et je pense qu'il serait vraiment dommage de ne pas profiter de toutes les subtilités de ce texte et de manquer l'importance de certains échanges.

Le faucheur est une suite que j'ai vraiment aimée, car non seulement le couple Sasha/Ronan est émouvant, mais il évolue constamment tout en restant fidèle à ceux qu'ils sont. Et même si j'ai constaté plusieurs similitudes avec le premier tome, il n'en reste pas moins qu'ils apportent leur pierre à l'édifice si je puis dire. Entre honte, culpabilité, amertume naît un amour indestructible qui défie les lois et apaise les âmes.
Lien : http://www.virtuellementvotr..