Éditeur : Grey Eagle Publications (08/07/2019)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Talia
J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol. Vendue. Battue. Affamée. Droguée.
Plus rien ne me fait peur.
Jusqu'à lui.
Il chasse ma torpeur.
Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.
Une cage dorée.
Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laqu... >Voir plus

VirtuellementVotre
  12 août 2019
Plus sombre, mais tout aussi passionnant, « Le fantôme » nous entraîne au coeur de la mafia russe à la découverte de l'histoire de Talia et d'Alexei. Un univers riche en rebondissements, dangereux à souhait où les sentiments ne font pas bon ménage avec les affaires.
C'est dans une ambiance assez différente des précédents tomes que nous plonge A Zavarelli. Il faut dire que ce qu'a vécu Talia est absolument abominable et de ce fait tout ce qui s'ensuit devient sanglant et meurtrier surtout lorsqu'elle croise le regard de l'homme qui renversera sa vie.
Les Vory ont plus ou moins le même code moral que le Syndicat, toutefois, j'ai trouvé une vraie violence dans ce récit, plus vive, plus présente, moins atténuée. Dès le prologue, je l'ai prise en pleine face et à aucun moment ça ne s'est calmé. Je n'ai pas pour autant désapprouvé les actions engendrées par les personnages, car même si elles ont ébranlé mes certitudes, même si elles m'ont poussée dans mes retranchements, je trouve que c'est un juste retour des choses.
C'est donc dans un climat de vengeance et de règlement de compte que la relation entre Talia et Alexei prend ses marques. Il était éprouvant d'assister à leur remise en question permanente et aux doutes qui les rongeaient inlassablement. Il se dégage beaucoup de souffrance et beaucoup de tristesse de leurs agissements et l'on a beau savoir que leurs blessures sont profondes, on espère toujours voir apparaître un rayon de soleil au milieu de cette obscurité pesante.
Seulement, vous vous doutez bien que l'apaisement n'est pas véritablement à l'ordre du jour vu la montagne d'obstacles qui se dressent sur leur chemin. Comme pour les couples précédents, les fondamentaux sont respectés et de ce fait, il est vrai que lorsqu'on enchaine les tomes, comme je l'ai fait, on éprouve rapidement un sentiment de déjà-vu. Toutefois, je reconnais que ça marche, du moins pour moi, car justement les bases établies par l'autrice me donnent envie d'avancer coûte que coûte vers la fin de ses romans et d'en savourer chaque instant. Je crois que cette saga est en passe de devenir ma série doudou, celle dans laquelle je me plonge sans remords, bien consciente que tout n'est pas parfait, mais que je ne peux m'empêcher d'aimer.
Le fantôme m'a soulevé le coeur, a troublé mes pensées, mais a totalement satisfaite la lectrice que je suis. Talia et Alexei sont deux âmes brisées qui forment un tout et qui prônent l'acceptation pleine et entière de soi et de l'autre.
Il me tarde à présent de savoir ce que Scarlett et Rory nous réservent, car mon petit doigt me dit qu'ils n'auront rien à envier à leurs prédécesseurs. Espérons qu'une date de sortie nous sera bientôt communiquée et que nous n'ayons pas à attendre trop longtemps pour le découvrir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
BouquineBook
  29 février 2020
Ce troisième tome de la série des gangs de boston est pour moi bien plus sombre et tourmenté que les deux premiers. On ressent bien le côté Dark Romance de l'histoire.
Dès le début, on est mis dans le bain et on retrouve Talia dans son enfer personnel. Je dois avouer que ce côté de l'histoire m'a semblé vraiment malsain et j'ai eu du mal mais ensuite tout commence et on découvre, Alexei. Ce personnage m'avait beaucoup intrigué dans les deux autres tomes. J'avais l'impression que cet homme pouvait être le mal et le bien en même temps et je ne mettais pas trompé. Talia et Alexei sont deux personnages perturbés et détruits par la vie. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire mais ça ne sera pas sans encombres. de plus, beaucoup de personnages secondaires vont venir perturber cette relation déjà instable ce qui ne va pas arranger le tout.
Même si l'histoire est intense et profonde, j'ai été gêné par cette sensation que le sexe est beaucoup mais alors beaucoup trop présent. J'aurais aimé plus d'événements à l'extérieur de la maison. Je me suis sentie enfermé tout comme le personnage de Talia. La plume de l'auteure reste tout de même addictive et on veut savoir comment toute cette histoire va se terminer. J'ai été heureuse de retrouver les autres couples et les membres des gangs, c'est ce qui me plaît dans cette série.
Un tome que je trouve, un peu en dessous des deux premiers mais qui reste tout de même intense. Des personnages touchants. Des thèmes abordés qui ont su me prendre au coeur. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Scarlett et Rory dans le prochain tome.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
FollowtheReader
  24 juillet 2019
Chronique de Diana :
Ce tome est surement un de ceux que j'attendais le plus, car Talia est un peu l'élément clé qui fait que nous avons rencontré Mack, le Corbeau et les autres.
C'est aussi un tome beaucoup plus sombre et dur que les précédents, enfin après tout est relatif car je ne pense pas que la mafia soit un univers tendre, mais ici, j'ai beaucoup plus ressenti le côté dangereux et amoral des personnages.
Alexei arrive à retrouver l'amie de Mack, mais c'est une jeune femme brisée et incapable de retourner à Boston dans son état actuel. Il va lui offrir sa protection par le biais du mode de vie Vory (une branche de la mafia). C'est un homme dangereux qui ne fait pourtant pas un usage démesuré de la violence, ce qui le rend probablement encore plus dangereux au final. Il est haut placé dans la hiérarchie et l'on va découvrir ses forces et ses faiblesse. C'est un personnage très intense car très intelligent, sachant déchiffrer les gens.
Talia quant à elle, n'est plus que l'ombre de la jeune femme dont se souvient Mack. Elle a dû subir bien plus de souffrances que ce qu'un être peut endurer. Lorsqu'elle est enlevée à son triste sort, elle s'aperçoit qu'elle a échangé une cage pour une autre et qu'échapper à la perspicacité du propriétaire des lieux sera bien difficile. Elle détonne parmi les héroïnes du genre, elle est très consciente de son état et du fait qu'elle ne pourra pas revenir en arrière et redevenir insouciante.
Encore une fois, l'auteure fait preuve d'inventivité, elle continue de nous emmener dans les profondeurs de la mafia tout en restant juste et en ne tombant pas dans le glauque, le vulgaire et la surenchère. Une saga intéressante et addictive.
Lien : https://followthereader2016...
Lettrine
  11 février 2020
Ce troisième tome est sombre et parfois même malsain puisqu'il parle de la traite des blanches.
Les deux personnages sont aussi cassés l'un que l'autre.
A partir de là rien d'anormal à ce que leur reconstruction en passe par le douleur et la destruction. Ils ne connaissent que ça. C'est un processus long et difficile qui les attend.
Leur histoire est troublante et un peu nocive, mais aussi poignante et belle à sa façon, un peu cassée, un peu tronquée mais pure.
Une belle suite à cette série.

LettrineLettrine   11 février 2020
La mort.

Ce mot est tellement définitif. Mais ce n’est pas qu’une fin. Certaines personnes meurent bien avant d’avoir un pied dans la tombe.

Ils meurent à petit feu, un peu chaque jour.

La perte de sensation. Le désintérêt. Parfois, c’est progressif. Et parfois, cela arrive avec la subtilité d’un ouragan.

La mort peut habiter le corps bien avant le départ de l’âme.

Dans mon cas, c’est la vérité. C’est la seule vérité que je connaisse.

Et je suis prête à accepter la mort de cette vie à bras ouverts. Je suis prête à prendre mon envol. À trouver la paix.
EppupuceEppupuce   01 mars 2020
— Tant que je respirerai, aussi longtemps que battra mon cœur, je te protégerai, Solnyshko. Tu resteras à mes côtés jusqu’à la fin de mes jours. Et même après ma mort, les autres veilleront sur toi. Je peux te le garantir.