Critique de Aurelialtdc

Plus sombre, mais tout aussi passionnant, « Le fantôme » nous entraîne au coeur de la mafia russe à la découverte de l'histoire de Talia et d'Alexei. Un univers riche en rebondissements, dangereux à souhait où les sentiments ne font pas bon ménage avec les affaires.

C'est dans une ambiance assez différente des précédents tomes que nous plonge A Zavarelli. Il faut dire que ce qu'a vécu Talia est absolument abominable et de ce fait tout ce qui s'ensuit devient sanglant et meurtrier surtout lorsqu'elle croise le regard de l'homme qui renversera sa vie.

Les Vory ont plus ou moins le même code moral que le Syndicat, toutefois, j'ai trouvé une vraie violence dans ce récit, plus vive, plus présente, moins atténuée. Dès le prologue, je l'ai prise en pleine face et à aucun moment ça ne s'est calmé. Je n'ai pas pour autant désapprouvé les actions engendrées par les personnages, car même si elles ont ébranlé mes certitudes, même si elles m'ont poussée dans mes retranchements, je trouve que c'est un juste retour des choses.

C'est donc dans un climat de vengeance et de règlement de compte que la relation entre Talia et Alexei prend ses marques. Il était éprouvant d'assister à leur remise en question permanente et aux doutes qui les rongeaient inlassablement. Il se dégage beaucoup de souffrance et beaucoup de tristesse de leurs agissements et l'on a beau savoir que leurs blessures sont profondes, on espère toujours voir apparaître un rayon de soleil au milieu de cette obscurité pesante.

Seulement, vous vous doutez bien que l'apaisement n'est pas véritablement à l'ordre du jour vu la montagne d'obstacles qui se dressent sur leur chemin. Comme pour les couples précédents, les fondamentaux sont respectés et de ce fait, il est vrai que lorsqu'on enchaine les tomes, comme je l'ai fait, on éprouve rapidement un sentiment de déjà-vu. Toutefois, je reconnais que ça marche, du moins pour moi, car justement les bases établies par l'autrice me donnent envie d'avancer coûte que coûte vers la fin de ses romans et d'en savourer chaque instant. Je crois que cette saga est en passe de devenir ma série doudou, celle dans laquelle je me plonge sans remords, bien consciente que tout n'est pas parfait, mais que je ne peux m'empêcher d'aimer.

Le fantôme m'a soulevé le coeur, a troublé mes pensées, mais a totalement satisfaite la lectrice que je suis. Talia et Alexei sont deux âmes brisées qui forment un tout et qui prônent l'acceptation pleine et entière de soi et de l'autre.

Il me tarde à présent de savoir ce que Scarlett et Rory nous réservent, car mon petit doigt me dit qu'ils n'auront rien à envier à leurs prédécesseurs. Espérons qu'une date de sortie nous sera bientôt communiquée et que nous n'ayons pas à attendre trop longtemps pour le découvrir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..