Éditeur : Grey Eagle Publications (26/09/2019)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
ScarlettSur le sentier de la guerre, il y a trois règles simples à respecter.1. Connaître son ennemi2. Être prêt au sacrifice3. Toujours porter de bonnes chaussuresAprès tout, la vengeance est un plat qui se sert en talons hauts.J’ai l’œil pour ce genre de choses, et rien ne se mettra en travers de mon chemin.Pas même Rory Brodrick, le Saint. Il se trompe s’il croit pouvoir me changer. Quand j’en aurai fini avec lui, je ferai passer sa mafia pour un jeu d’enfants.Tu... >Voir plus

VirtuellementVotre
  12 octobre 2019
Les Gangs de Boston auront ma peau, c'est certain, mais je n'y peux rien j'y suis accro. Pourtant j'ai bien conscience des défauts de cette série, des clichés énumérés et du caractère un peu redondant de ces romances. Toutefois, à chaque nouvelle sortie, je ne peux m'empêcher de dévorer celle-ci, de m'en repaître voire d'en abuser.
Néanmoins, je ne vous cache pas que « Le Saint » m'a fait une petite frayeur puisque j'ai trouvé que l'action était un peu moins présente que dans les tomes précédents. Je pense que le caractère de Rory y est pour beaucoup et que l'autrice n'a pas cherché à creuser dans sa facette sombre pour captiver le lecteur. Je dirais même qu'au contraire elle a accentué ses traits doux pour contrebalancer avec le diable qui lui fait face et qu'au final il fallait au moins cela pour équilibrer ce couple.
La famille du crime s'agrandit donc avec l'arrivée de Scarlett, ou devrais-je plutôt dire son implication auprès du gangster aux fossettes craquantes (oui je sais bien que dit comme ça, ça ne le rend pas vraiment dangereux, mais vous verrez que ce surnom lui va à merveille). Or la jeune femme a beaucoup de choses à cacher, un passé traumatisant, une vengeance à assouvir et une façon de voir la vie plutôt glaçante. Je dois vous avouer que durant les premiers chapitres, je ne l'ai pas vraiment apprécié et que j'ai même eu tendance à vouloir la repousser bien que je comprenne ses motivations et que je reconnaisse que ce qu'elle a vécu méritait amplement tout ce qu'elle fait subir aux autres.
Seulement, je n'ai pas spécialement aimé la manière dont elle joue avec Rory, la souffrance qu'elle répand et la douleur qu'elle peut infliger autour d'elle. J'ai eu peur que l'on reste sur cet état d'esprit, peur qu'elle n'évolue que très peu. Heureusement, A Zavarelli arrive à retourner ce ressenti, elle parvient petit à petit à opérer un vrai changement, à détourner nos émotions pour que l'on parvienne à s'émouvoir de la situation.
Mon avis peut vous paraître un peu sombre et pas à la hauteur des précédents opus, mais en fait ce n'est pas le cas. Lorsque je repense à ma lecture, à chaud, je me dis qu'il ne pouvait pas en être autrement pour ce duo, que l'histoire que leur a concoctée l'autrice est parfaitement imparfaite, à leur image. Chacun a ses défauts, rien ne fonctionne comme ils l'auraient souhaité et beaucoup de concessions sont faites de part et d'autre. Il faut se libérer du passé, protéger au péril de sa vie — quitte à tout faire foirer. Mais l'important reste de vivre l'instant présent et de ne rien laisser filer.
« Le Saint » est un quatrième tome qui me conforte dans mon envie de continuer la saga, qui me donne envie d'aller plus loin et dont je ne me lasse absolument pas. Vivement la suite !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
FollowtheReader
  07 octobre 2019
Chronique de Diana :
Cette saga est une des belles découvertes de cette année. Chaque tome est centré sur un nouveau personnage mais l'univers en fond reste le même, celui de la mafia.
Cette fois-ci nous sommes en compagnie de Rory, l'irlandais au sang chaud et Scarlett, la beauté froide.
J'attendais beaucoup d'eux, tout simplement parce qu'on a pu les apercevoir auparavant et qu'ils montraient un caractère fort et des positions assez tranchées pour ce duo explosif.
Ce fut le cas, je m'attendais à une histoire plus dure que les autres et sur ce point, je ne me suis pas trompée. Scarlett est une écorchée vive, elle vit pour la vengeance et très honnêtement elle est flippante. Rory est un personnage plus charmeur que les autres, moins froid et distant, il joue de son charme et de son tempérament fougueux. Attention ce n'est pas parce qu'il semble plus accessible qu'il n'est pas dangereux ou létal lorsque c'est nécessaire. Entre eux c'est d'abord un jeu, avec des règles qui varient suivant l'humeur de notre héroïne. Ensuite les choses vont se compliquer dès lors que les sentiments vont arriver. J'avoue que j'étais surprise de découvrir réellement le personnage de Scarlett, c'est une inadaptée sociale et son surnom de Satan lui va à ravir.
Je ne pensais pas que des personnages avec des passés si compliqués et des vies à présent dangereuses puissent trouver un terrain d'entente, c'est même plus que ça. On peut dire que par moment ils sont sur le même diapason et qu'ils vont finir par avoir besoin l'un de l'autre. Et j'avoue qu'au début je ne savais pas vraiment si c'était possible qu'il y ait une compatibilité à la longue. En tout cas, nos deux héros vont vraiment apprendre de l'autre et ça reste agréable de voir que pour une fois c'est le mâle alpha qui est un poil plus raisonnable que l'héroïne têtue.
Je vous laisse découvrir la suite par vous même, mais une fois de plus l'auteure fait le choix judicieux d'alterner entre la romance, l'action et le suspens. C'est un mélange parfait car addictif et très rythmé, on ne s'ennuie pas un seul instant et j'avoue que j'ai l'impression que A. Zavarelli nous prépare encore de sacrées choses pour les tomes à venir.
Le background est très présent et l'on retrouve les personnages que l'on connait déjà, l'on fait même la connaissance de nouveaux.
Une saga que je recommande car c'est une lecture très agréable, fluide et bien ancrée dans l'univers de la mafia.
Lien : https://followthereader2016...
Lettrine
  12 février 2020
Cela faisait plusieurs tomes que les figures de Rory et Scarlett apparaissaient en ligne de fond présageant une chasse au chat et à la souris chargée d'attirance.
Le ton de ce livre est légèrement différent des précédents. Notamment en raison du personnage de Scarlett. Car contrairement à ce que l'on aurait pu déduire dans les premiers tomes de la série, elle ne vient pas des bas fond comme les autres filles de la rue. Son côté calculatrice et manipulatrice m'a d'abord quelque peu rebutée mais, j'aime les personnages qui évoluent au fil des pages, qui changent et se transforment, ce qui est son cas.
Rory est attachant et on le prend en pitié quand Scarlett lui en fait voir de toutes les couleurs.
Malgré ma première impression, j'ai fini par apprécier les jeux incessant de ce duo un peu déjanté.
A noter que cela donne un touche d'humour à cette histoire que les autres tomes, plus graves n'avaient pas forcément.
Bon livre !
BouquineBook
  29 février 2020
Si je devais décrire ce livre je dirais qu'il commence doucement pour finir en explosion. En effet, j'ai trouvé le début long mais comme le personnage de Scarlett était présent depuis le tome 1, l'auteure se devait de poser les bases de son histoire et de sa vie actuelle. Une fois, cela fait, l'histoire débute et le show à la Scarlett peut commencer.
Scarlette et Rory sont deux personnages qui au premier abord sont aux antipodes l'un de l'autre mais il s'avère qu'ils se ressemblent bien plus qu'on pourrait le croire. Rory est un homme fort et fidèle à son gang et sa famille. Mais il est également fidèle à son coeur et quand tout le pousse à fuir cette femme qui semble se jouer de lui, il s'accroche et se bat pour ses convictions. Scarlett, quant à elle, est une femme déterminée et bornée. Elle ne se laisse pas approcher facilement et veut toujours tout maîtriser. Elle est agaçante et attachante en même temps. Entre ces deux-là, c'est explosif et c'est ce qui rend cette lecture très intéressante.
L'auteure a su me surprendre par des événements inattendus. À chaque fois, que je pense savoir ce qui va suivre, elle bouleverse mes plans et détourne l'histoire. J'adore ça! Bon on se doute toujours de comment va se terminer l'histoire mais la lecture reste addictive et très fluide. On retrouve toujours tout le groupe et on a des nouvelles se l'avancer des histoires de chacun, c'est un plus que j'apprécie grandement.
Une histoire prenante et qui monte crescendo. Soyez patient au début car l'histoire en vaut la peine. Scarlett et Rory vont vous entraîner dans une histoire pleine de rebondissement et vous allez adorer ça. Encore un livre de cette série que j'ai dévoré et je ne compte pas m'arrêter là!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
LaChroniquedesPassions
  29 mars 2020
Ce livre mais plus globalement cette série sont vraiment un énoooorme coup de coeur.
J'ai aimé. Non, j'ai adoré à chaque tome.
Anna Zavarelli a proposé une série sombre mais aussi très romantique. C'est dur et violent mais ce n'est pas de la dark romance que je goûte peu.
La romance évolue entre la mafia irlandaise et russe. Rory, notre personnage principal est un bandit irlandais au grand coeur. Il craque pour Scarlett mais cette dernière a une vie qui l'a détruite. Elle ne laisse personnage l'approcher sauf par intérêt ou par vengeance. Rory représente les deux. C'est à dire qu'il sera l'arme de sa vengeance. Sauf que...
D'ordinaire, j'ai un peu de mal avec ce type de personnage féminin. Les garces. Sacarlett est une sacrée garce. Celle-ci ne croit plus en rien. Elle est blasée par les hommes et ne croit pas au prince charmant. Alors il ne faut pas s'attendre a un héros qui viendra la sauver parce qu'il est éperdu d'amour...ou alors c'est à peu près ça mais dans une version 2.0.
On a une trame de romantic suspens ou l'amour n'est pas le seul argument de la romance. L'histoire avance vie. Tout est en tension et l'érotisme est l'étincelle qui fait exploser le tout, pour notre plus grand plaisir.
Bref, une romance so hot qui est exactement ce dont nous avons besoin pour nous changer les idées.
Je la conseille à 200% !
Lien : https://www.lachroniquedespa..

EppupuceEppupuce   16 mars 2020
Quand elle s’endort sur le canapé, je la porte dans mon lit. Alors que sa tête oscille contre mon torse en descendant le couloir, elle referme les doigts sur mon tee-shirt et inspire mon odeur.
— À moi, murmure-t-elle dans son sommeil.
C’est un couteau brûlant planté dans mon cœur.
Je désire toujours Scarlett.
J’aime Scarlett, plus que tout.
Mais j’ignore si je pourrai un jour lui faire confiance.
Je ne sais pas si elle se libérera de son passé et acceptera de vivre dans le présent avec moi.
Alors, quand je la dépose et tire la couverture sur elle, je ne la rejoins pas. Tant que j’ignore ce que demain nous réserve, je ne peux pas prendre ce chemin-là.
Pas maintenant.
Et peut-être plus jamais.
LettrineLettrine   12 février 2020
— Je ne sais jamais quand tu es vraiment toi, Scarlett.

Il doit avoir raison. Moi-même, la moitié du temps, je n’en ai aucune idée.

Je suis une menteuse compulsive. C’est mon gagne-pain. C’est ce que je fais pour survivre.

C’est ma seconde nature. Aussi simple que de respirer. Je mens même quand je n’en ai pas besoin.

Parfois, c’est agréable, tout simplement. J’aime mener les autres en bateau.

Je mens à Rory depuis le jour où je l’ai rencontré. Il ne sait absolument rien de moi. Et maintenant que j’y pense, je ne connais personne qui me connaisse vraiment.