Critique de barbelia

Voilà une lecture qui m'a portée bien loin.
Je trouve que l'épitomé n'est pas d'une grande aide pour entrer dans ce roman complexe. Au début, j'étais en manque de repère, ne sachant pas vraiment à quels moments les éléments indiqués en quatrième de couverture allaient se produire. Les notions de physique quantique et de métaphysique sont assez poussées pour un lecteur lambda. Personnellement, je n'ai réussi à me mettre vraiment dans ce livre que lorsque j'avais l'esprit libéré. Sans quoi, j'aurais pu survoler toutes les pages et passer à côté des quelques indices livrés au fil des pages.
La découpe des chapitres ainsi que les quelques phrases de tête de chapitre sont intéressantes et apportent du rythme au roman.
L'enquête est assez prenante. On se demande par quel moyen ce commissaire original va parvenir à innocenter un coupable. Et j'ai trouvé la chute savoureuse. Je ne m'y attendais pas et me demandais jusqu'à quels points les événements étaient reliés à la physique.
Bref, une belle expérience littéraire, un peu complexe tout de même.