Critique de Sabrina1988

Henning est un mari et père de famille.
Ils décident de passer deux semaines de vacances entre Noël et le nouvel an à Lanzarote, dans les îles Canaries.
Henning souffre à cause de "La Chose", un mal incontrôlable qui le prend sans prévenir.
Il décide le 1er janvier de gravir une montagne en vélo, par besoin de décompresser de son stress quotidien entre le travail, les enfants qui l'épuisent et les disputes avec sa femme ; mais aussi pour se prouver qu'il est capable d'accomplir quelque chose.

C'est le moment idéal pour lui de se poser des questions, de faire le point sur sa vie, et il va découvrir contre toute attente, une fois arrivé à destination, l'origine de l'apparition de "La Chose" dans sa vie et son corps.

La première partie du roman se passe au temps présent avant et pendant l'ascension de la montagne, alors que la seconde, plus haletante, raconte l'après ascension.
Juli Zeh nous plonge dans le doute, entre rires, sourires, frayeurs, surprise, elle mixe un vrai cocktail d'émotions.

Très belle découverte.