Critique de JJ-VITIELLO

571 avant JC : le pharaon Amasis monte sur le trône d'Egypte alors que le royaume des Deux Terres s'ouvre à la Grèce. Jean-Jacques ZEIS nous emporte dans ce tourbillon de couleurs, de senteurs, d'amitié et d'émotions sur fond d'histoire. Attention, on parle d'histoire, mais ce n'est pas un livre d'Histoire. C'est un parcours de vie à une époque. Ne nous y trompons pas. Abandonné dès sa naissance, Neferher aura par son intelligence, son empathie, et la protection de sa déesse NEITH, les honneurs de Pharaon. C'est sa route de vie, avec ses espoirs, ses doutes, ses chagrins, la recherche de ses origines et un amour lointain. Une traversée de cette période Egyptienne emplie de poésie et de sentiments. Quand je dis poésie, pas celle non plus que nous côtoyons, ni même pour les sentiments que nous vivons chaque jour. C'est du pur voyage dans le temps qui nous mène de l'Egypte en Grèce sur du papyrus façon Jean-Jacques ZEIS. On trouve dans ce roman les valeurs chères à l'auteur, soit l'amitié fidèle, l'empathie, l'amour, et ici la peur de la différence. Si votre coeur et vos sens aiment qu'on les bichonne, lisez cette épopée.