Critique de Ianilecteur

Après avoir dégusté l'histoire de Liang sous la dynastie Tang en Chine, je ne pouvais pas ne pas me plonger dans l'histoire de Neferher. J'y ai retrouvé les thèmes chers à l'auteur : la valorisation des compétences au-delà des origines de la naissance, la bienveillance pour aider l'autre à grandir et à se construire, l'amour familial, le regard quasi ethnologique porté sur les us et coutumes, les pratiques de la médecine en d'autres temps et sous d'autres cieux…
Jean-Jacques ZEIS nous partage ses passions de l'autre et des civilisations grandioses, généreuses et tolérantes, ainsi que sa curiosité insatiable pour découvrir ce qui fait notre humanité. Il n'y a pas de méchant dans ce roman, tout comme dans le précédent, et cela fait du bien.
Que dire d'autre sinon que cette plongée en Egypte ancienne est un petit bijou et que tant l'histoire que la qualité d'écriture n'ont rien à envier à Christian Jacq.
Dans quelle civilisation allez-vous nous faire voyager avec votre prochain roman, Jean-Jacques ZEIS ? Nous sommes impatients.