Éditeur : Solar (01/06/2017)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 39 notes)
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie mu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
PauseEarlGrey
  05 juin 2017
Je recommande totalement ce livre. Les yeux fermés. Rares sont les personnes à qui ce roman ne parlera pas du tout selon moi. La fraîcheur qui s'en dégage est très agréable, ce qui rend le livre idéal à lire pendant les vacances ! La plume d'Olivia Zeitline est douce, fluide et nous amène inévitablement à se demander si ça marche de suivre notre intuition. Sur le chemin de Charlotte, on peut commencer de rien, comme elle, si vous n'avez pas encore pris le temps de réfléchir à ces signes qui parfois vous paraissent étranges, une coïncidence… Si vous avez déjà commencé cette réflexion, vous vous y retrouverez tout autant car l'expérience de Charlotte nous amène à faire un bilan sur nous-même.
C'est un véritable coup de coeur pour moi en tout cas, je pense déjà à l'offrir autours de moi !...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/06/01/et-jai-danse-pieds-nus-dans-ma-tete-olivia-zeitline-roman-de-developpement-personnel-une-bonne-idee/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Ariane84
  07 juillet 2017
Une histoire creuse, des personnages insipides, des concepts à la limite de l'ésotérisme, un ensemble bourré de clichés.
La lecture de ce livre fut facile et très rapide, mais quel ennui...
Le résumé de l'histoire me plaisait pourtant bien, la quête d'identité d'une jeune femme qui va grâce à la danse et à un travail personnel retrouver goût à la vie.
Les événements s'enchaînent avec peu de réalisme (tomber par hasard dans la rue sur la personne à qui on pensait, cela arrive tous les jours bien sûr), les passages de développement personnel sont complètement creux (parler à son intuition, je n'ai toujours pas compris le principe), les personnages sont tous pleins de bons sentiments.
Vous l'aurez compris c'est une lecture que je ne conseille pas, peut-être est-ce dû au genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais je n'ai absolument pas été convaincue.
Mosaik
  09 octobre 2017
Suite à un burn-out, Charlotte décide d'écouter son corps et ses envies. Elle quitte son travail dans lequel elle ne s'épanouit pas, elle quitte son compagnon qui rechigne à s'engager et elle commence à écouter son intuition, pour la guider et l'amener à prendre des décisions qui changerons sa vie, dans le but d'être enfin en accord avec ce qu'elle souhaite, ce qu'elle aime, ce qui la rend vivante et rayonnante.
Je remercie Babélio et les Editions Solar de m'avoir permis de découvrir ce roman. C'est à la fois un livre de développement personnel et un roman initiatique. La plume de l'auteure est fluide, douce et addictive. J'aime ces romans qui font du bien au moral et qui nous donne l'impression que tout est possible. Rien que la couverture donne envie de nous poser et l'ouvrir.
Avant chaque nouveau chapitre, un conseil nous est donné pour nous aider à modifier notre vision de la vie de manière positive.
À l'heure où le temps est de l'argent, ou nous courrons toujours plus vite, travaillons toujours plus, ce roman est une bulle d'oxygène nous invitant à nous poser et réfléchir sur notre vie et ce que nous voulons vraiment faire. c'est une invitation à nous retrouver avec nous même.
Dans ce roman, Charlotte prend le temps de s'écouter et de prendre des décisions non pas par dépit parce qu'elle pense ne pas avoir le choix, mais par envie. Ses rencontres et ses choix l'emmènent de surprise en surprise vers une vie qui lui convient, qui la rend heureuse. Et c'est là tout l'intérêt de ce livre. Nous montrer qu'il ne tient qu'à nous de prendre les décisions qui nous rendent heureux dans la mesure où on prend le temps de discuter avec notre "moi" intérieur. On y retrouve ce que l'on apprend avec la méthode ho'ponopono ou dans les principes de vie avec le Reiki, c'est-à-dire prendre conscience de soi, de tout ce qui nous entoure, vivre sa vie honnêtement, en accord avec ses valeurs et être reconnaissant pour toutes les choses positives dans notre vie.
Je comprends que certaines personnes trouvent ça loufoque et ne comprennent pas ce livre, mais étant déjà dans cette optique de faire des choix qui me conviennent et non par obligation, j'adhère totalement et recommande ce livre
Ptitelfe
  06 août 2017

C'est la première fois que je découvrais cette maison d'édition, et ce qui m'a plu dans ce livre, c'est l'aspect développement personnel sous forme d'une fiction.
Et j'ai été très contente de cette lecture! On découvre Charlotte, la trentaine, qui travaille dans un service marketing et fait un burn-out. Elle en profite donc pour recommencer une nouvelle vie, et surtout se relier à sa passion première : la danse. Ainsi, en trois ans, on voit que, malgré les difficultés financières, elle est devenue professeure et donne des cours de danse . Mais les mois sont difficiles, elle n'a pas beaucoup d'élèves, ce qui est également dur à encaisser, et sa relation sentimentale avec Tom est assez bancale. Mais c'est sans compter sur ses amies qui sont dans une philosophie de la vie plus profonde, et qui vont tenter d'initier Charlotte aux "signes du destin".
Les chapitres sont courts, mais chacun d'eux commencent par une réflexion et sont liés au sens de cette phrase. Même si on survole par moment le quotidien de Charlotte, il n'en est pas moins que j'en suis ressortie avec des réfléxions sur ma propre vie, et sur ce que moi je pense de l'intuition, qu'elle soit féminine, maternelle, en pleine conscience... J'aime bien être attentive aussi par moments aux signes qui nous sont envoyés durant notre vie. Destin, hasard? Est ce une rencontre impromptue ou qui permet de me faire avancer dans ma vie, en répondant parfois à des questions inconscientes?
C'est l'une de ces questions existentielles sur lesquelles on pourrait rester des heures. On se prend à penser au sens propre de notre vie, et personnellement, j'y ai même trouvé une réponse à un sujet qui me trottait et me frustrait ces derniers temps.
Donc comme il est bien écrit au dos de la couverture : ce livre n'arrivera pas dans vos mains par hasard.
De toute façon, si vous venez à le lire, c'est que vous même êtes dans cette philosophie, que vous aimez les choses simples, que vous êtes en phase de désencombrement physique et mental. Si vous êtes sensible à ces psychologies, ce livre vous plaira! A savoir qu'on est loin de l'essai psychologique, que ce que nous raconte Olivia Zeitline reste très accessible et à portée de tous, mais que les insinuations sont claires et peuvent très facilement parler à chaque lecteur qui aime ça.
Je mettrai un frein pour les personnes qui sont très cartesiennes, et qui ne croient pas à cela, car vous risquez de ne pas trouver votre bonheur dans ce petit roman.
En quelques mots, Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman rapide à lire, qui pose la question de l'intuition, et des solutions qu'on peut apporter dans nos vies lorsqu'on est à des stades difficiles de remises en questions! Sans entrer dans des reflexions complexes, Olivia Zeitline permet au lecteur de passer un agréable moment et de se rappeler de ce qui est important dans la vie !
Nat_85
  09 octobre 2017
Roman lu dans le cadre de la masse critique.
Merci à Babelio et aux Editions Solar sans qui nous ne pourrions participer à une expérience aussi enrichissante.
Charlotte, la trentaine, parisienne bien établie, est chef de projet junior en marketing.
"... elle a toujours tout surmonté....a toujours voulu tout maîtriser dans sa vie."
Mais suite à un burn-out sa vie va être bouleversée.
Ce premier élément déclencheur va lui faire prendre conscience de son inadaptabilité à cette vie professionnelle trop structurée.
"Depuis son burn-out, il y a trois ans, Charlotte a changé de vie. Elle est retournée à ce qui l'a toujours fait vibrer : la danse."
Elle va donc revenir à son premier amour qu'est la danse et tenter, tant bien que mal, d'en vivre.
" C'est dans le désert qu'on se découvre."
Mais au moment où ses capacités financières s'essouffleront, et où les réflexions de sa mère, entre autres, se feront plus tranchantes, les doutes et l'angoisse vont reprendre possession de Charlotte.
" J'ai compris beaucoup de choses en lien avec mes parents. Je n'attends plus leur reconnaissance. du coup, je me sens plus libre et plus sereine. "
Un second déclic s'opère alors.
Charlotte va entendre une voix. Mais pas n'importe quelle voix. Une voix intérieure, une ouverture magique vers l'intuition.
"Suis ton intuition, l'extérieur te parlera."
Le lecteur va donc assister aux différentes étapes du cheminement de Charlotte vers une autre vie, celle qu'elle va enfin écouter dans le but de faire ses propres choix.
Dans cette rentrée littéraire 2017, une fois encore nous n'échappons pas à la publication de ces romans de type "feel good".
Avis aux amateurs / amatrices !
Même si l'intention est certainement louable, l'ensemble n'en reste pas moins insipide et manque de profondeur.
Malgré la présence de jolies phrases-réflexion, l'héroïne paraît profondément naïve et perdue.
Certes, ce roman se lit avec une grande aisance et procure un moment de légèreté absolue, mais l'auteure va, à mon goût, trop loin dans l'aspect mystique dans lequel s'inscrit la trame de ce roman.
Trop grande légèreté sur la forme.
Une déception sur le fond.
Pas convaincue donc par ce livre construit sur la base des ouvrages de développement personnel.
On notera cependant le travail de qualité apporté aux Editions Solar sur la couverture de ce roman.
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Nat_85Nat_85   09 octobre 2017
Les événements difficiles de notre vie permettent de nettoyer nos mémoires négatives. Pour cela, il suffit de répéter intérieurement ce mantra : "Désolé. Pardon. merci. Je t'aime. "
Cela revient à dire : " Désolé d'avoir créé cette situation. Pardon de ces pensées erronées. Merci car grâce à toi j'en prends conscience. Je t'aime, car c'est par l'énergie d'amour que je vais pouvoir les libérer."
PaulineSUZANNEPaulineSUZANNE   10 octobre 2017
Les anges nous prennent par la main pour danser, ils nous emportent dans le tourbillon de l'existence, mais leur rôle est de nous ramener toujours à la vie.
Nat_85Nat_85   09 octobre 2017
Vinie1984Vinie1984   10 juillet 2017
LadoryquilitLadoryquilit   29 août 2017
L'intuition est un état vibratoire, une longueur d'onde. C'est comme un sixième sens qui utilise les cinq autres : ça peut être une voix, une image, une sensation corporelle, un goût, une odeur. Les rêves sont aussi le langage de l'intuition. Tout peur parler à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, et à la fin on sait... mais on ne sait pas comment on sait.
Videos de Olivia Zeitline (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Zeitline
L'heure du bilan du mois de juillet a sonné ! Venez découvrir les 9 romans qui m'ont accompagné durant ce mois estival :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - le livre de l'énigme 2 : Bois d'ombres, de Nathalie Dau - Moutons Electriques - Tout au milieu du monde, de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascharide - Moutons Electriques - Shades of Magic T1, de VE Schwab - Lumen Edition - Fuite de fluide, de Li Cam - Organic Edition - Un ado nommé Rimbaud, de Sophie Doudet - Edition Scrineo - La passe miroir T1 : les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos - Editions Gallimard - La guilde des marchands de pluie, T1 de Robin Buisson - Edition Amalthée - Ellana T2 : La voie des marchombres de Lylian (BD) - Edition Glenat - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, d'Olivia Zeitline - Edition Solar
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène