Éditeur : Solar (01/06/2017)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 27 notes)
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie mu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelfe
06 août 2017

C'est la première fois que je découvrais cette maison d'édition, et ce qui m'a plu dans ce livre, c'est l'aspect développement personnel sous forme d'une fiction.
Et j'ai été très contente de cette lecture! On découvre Charlotte, la trentaine, qui travaille dans un service marketing et fait un burn-out. Elle en profite donc pour recommencer une nouvelle vie, et surtout se relier à sa passion première : la danse. Ainsi, en trois ans, on voit que, malgré les difficultés financières, elle est devenue professeure et donne des cours de danse . Mais les mois sont difficiles, elle n'a pas beaucoup d'élèves, ce qui est également dur à encaisser, et sa relation sentimentale avec Tom est assez bancale. Mais c'est sans compter sur ses amies qui sont dans une philosophie de la vie plus profonde, et qui vont tenter d'initier Charlotte aux "signes du destin".
Les chapitres sont courts, mais chacun d'eux commencent par une réflexion et sont liés au sens de cette phrase. Même si on survole par moment le quotidien de Charlotte, il n'en est pas moins que j'en suis ressortie avec des réfléxions sur ma propre vie, et sur ce que moi je pense de l'intuition, qu'elle soit féminine, maternelle, en pleine conscience... J'aime bien être attentive aussi par moments aux signes qui nous sont envoyés durant notre vie. Destin, hasard? Est ce une rencontre impromptue ou qui permet de me faire avancer dans ma vie, en répondant parfois à des questions inconscientes?
C'est l'une de ces questions existentielles sur lesquelles on pourrait rester des heures. On se prend à penser au sens propre de notre vie, et personnellement, j'y ai même trouvé une réponse à un sujet qui me trottait et me frustrait ces derniers temps.
Donc comme il est bien écrit au dos de la couverture : ce livre n'arrivera pas dans vos mains par hasard.
De toute façon, si vous venez à le lire, c'est que vous même êtes dans cette philosophie, que vous aimez les choses simples, que vous êtes en phase de désencombrement physique et mental. Si vous êtes sensible à ces psychologies, ce livre vous plaira! A savoir qu'on est loin de l'essai psychologique, que ce que nous raconte Olivia Zeitline reste très accessible et à portée de tous, mais que les insinuations sont claires et peuvent très facilement parler à chaque lecteur qui aime ça.
Je mettrai un frein pour les personnes qui sont très cartesiennes, et qui ne croient pas à cela, car vous risquez de ne pas trouver votre bonheur dans ce petit roman.
En quelques mots, Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman rapide à lire, qui pose la question de l'intuition, et des solutions qu'on peut apporter dans nos vies lorsqu'on est à des stades difficiles de remises en questions! Sans entrer dans des reflexions complexes, Olivia Zeitline permet au lecteur de passer un agréable moment et de se rappeler de ce qui est important dans la vie !
Ariane84
07 juillet 2017
Une histoire creuse, des personnages insipides, des concepts à la limite de l'ésotérisme, un ensemble bourré de clichés.
La lecture de ce livre fut facile et très rapide, mais quel ennui...
Le résumé de l'histoire me plaisait pourtant bien, la quête d'identité d'une jeune femme qui va grâce à la danse et à un travail personnel retrouver goût à la vie.
Les événements s'enchaînent avec peu de réalisme (tomber par hasard dans la rue sur la personne à qui on pensait, cela arrive tous les jours bien sûr), les passages de développement personnel sont complètement creux (parler à son intuition, je n'ai toujours pas compris le principe), les personnages sont tous pleins de bons sentiments.
Vous l'aurez compris c'est une lecture que je ne conseille pas, peut-être est-ce dû au genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais je n'ai absolument pas été convaincue.
ju-s-tine
12 août 2017
L'histoire en elle-même est assez simple, mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante.
Le roman est décomposé en courts chapitre, chacun précédé d'une citation, d'une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.
L'auteure, Olivia Zeitline, a fondé son roman sur l'intuition et la méditation, ce qui nous amène à nous demander personnellement, est-ce que je prends des décisions réfléchies ou est-ce que je suis mon instinct ?
Et puis, la couverture est vraiment très belle, très zen et une fois le livre lu, nous donne encore plus des envies d'évasion et faire les choses à l'instinct, et non plus en se demandant si ce qu'on fait est le mieux ou non.
PauseEarlGrey
05 juin 2017
Je recommande totalement ce livre. Les yeux fermés. Rares sont les personnes à qui ce roman ne parlera pas du tout selon moi. La fraîcheur qui s'en dégage est très agréable, ce qui rend le livre idéal à lire pendant les vacances ! La plume d'Olivia Zeitline est douce, fluide et nous amène inévitablement à se demander si ça marche de suivre notre intuition. Sur le chemin de Charlotte, on peut commencer de rien, comme elle, si vous n'avez pas encore pris le temps de réfléchir à ces signes qui parfois vous paraissent étranges, une coïncidence… Si vous avez déjà commencé cette réflexion, vous vous y retrouverez tout autant car l'expérience de Charlotte nous amène à faire un bilan sur nous-même.
C'est un véritable coup de coeur pour moi en tout cas, je pense déjà à l'offrir autours de moi !...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/06/01/et-jai-danse-pieds-nus-dans-ma-tete-olivia-zeitline-roman-de-developpement-personnel-une-bonne-idee/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Julie_777
07 août 2017
Ce livre est une véritable pépite, écriture fluide, envoûtante. J'ai littéralement dévoré ce livre !
On suit la vie de l'héroïne, Charlotte qui apprend à suivre son intuition ! Un livre qui nous reconnecte à notre petite voix intérieur, qui nous invite à reprendre confiance en nous et à nous écouter avec bienveillance! En outre, un livre qui fait du bien ! je vous recommande vivement la lecture du premier roman d'Olivia Zeitline! J'espère qu'il y en aura un deuxième !!!
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
celine85celine8504 août 2017
Il n'y a que toi qui sais ce qui est juste pour toi
Vinie1984Vinie198410 juillet 2017
Les anges nous prennent par la main pour danser, ils nous emportent dans le tourbillon de l'existence, mais leur rôle est de nous ramener toujours à la vie.
PadawanTiffPadawanTiff27 juin 2017
Ce sont les hommes qui se font désirer maintenant ? C'est le monde à l'envers.
PadawanTiffPadawanTiff27 juin 2017
Si tu suis ton intuition, l'extérieur te parlera.
Videos de Olivia Zeitline (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Zeitline
L'heure du bilan du mois de juillet a sonné ! Venez découvrir les 9 romans qui m'ont accompagné durant ce mois estival :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - le livre de l'énigme 2 : Bois d'ombres, de Nathalie Dau - Moutons Electriques - Tout au milieu du monde, de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascharide - Moutons Electriques - Shades of Magic T1, de VE Schwab - Lumen Edition - Fuite de fluide, de Li Cam - Organic Edition - Un ado nommé Rimbaud, de Sophie Doudet - Edition Scrineo - La passe miroir T1 : les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos - Editions Gallimard - La guilde des marchands de pluie, T1 de Robin Buisson - Edition Amalthée - Ellana T2 : La voie des marchombres de Lylian (BD) - Edition Glenat - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, d'Olivia Zeitline - Edition Solar
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène