Critique de ConfidencesLitteraires

Le Maître des rêves m'a laissée un peu perplexe, à tel point que je n'ai compris la fin seulement grâce à ma lecture préalable du résumé…
L'histoire en elle-même est intéressante, l'univers proposé est peut-être à peine assez développé et j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Par contre, j'ai bien aimé l'écriture et la certaine poésie qui se dégage du texte.
Je suis restée spectatrice de l'histoire, comme devant un tableau abstrait ou de la danse contemporaine : c'est joli, ça a l'air intéressant, mais on ne comprend pas forcément.
Il y a aussi des morceaux de textes qui n'ont rien à voir avec l'histoire. En soi, cela ne me dérange absolument pas, on pense qu'à la fin, tout va se recouper… Et non, la dernière page est arrivée et j'ai fini le livre avec l'impression d'être un peu passée à côté du message de l'auteur. C'est dommage, parce que j'aime bien quand les choses sont expliquées ou au moins suggérées, mais là… rien, où alors c'est moi qui n'ai pas du tout été attentive !
Je relirai sans doute ce livre un jour, pour me refaire un avis.