Critique de Sflagg

Difficile de faire une critique d'un tel ovni littéraire.
Mais, pour faire simple, on suit ici d'anciens dieux égyptiens (Osiris, Anubis, Seth...) qui dirigent l'univers et qui se divisent en deux groupes plus ou moins familiaux (les liens sont bien plus complexe que ça) qui se font une guerre éternelle.

Une fois dit cela, je peux bien avouer que l'histoire en elle-même ne m'a pas plus captivé que cela malgré son originalité. Mais cela n'est point grave, vu que tout l'intérêt de ce roman, à mon avis, c'est le style utilisé par l'auteur pour nous la conter.
Un style bien original et dans lequel il m'a fallu bien 15 pages pour m'y faire ; surtout que dans ces 15 premières pages il y a des passages qui m'ont semblé très peu français. Puis, une fois que l'on a compris la mécanique d'écriture, on se laisse prendre au jeu, même si parfois il arrive encore à nous perdre dans ses méandres.

Bref, un ovni (ou olni) qui m'a marqué et bien plus ; un ovni que je conseillerais aux amoureux d'écritures étranges, mais pas forcément à ceux de bonnes histoires.