C'est l'histoire d'une fille qui a un pouvoir spécial. Mais les gens du village n'aiment pas ce pouvoir.
J'ai aimé le livre parce qu'il est très bien dessiné, les personnages ont leur propre style et l'histoire est très originale. Grâce aux paysages, on voit que l'histoire se passe au coeur d'une montagne. Dans ce manga on a envie de savoir la suite, il y a un certain suspense.

Kenzi
Ce livre était beaucoup trop bien !! J'ai cru y déceler plusieurs références qui m'ont bien plu (To your eternity de Yoshitoki Ōima, L'Enfant et le Maudit de Nagabe, et Hayao Miyazaki). C'est une série courte en deux tomes, et un beau, touchant, profond, onirique et poétique manfra (manga à la française, mots-valises de « manga » et « français », néologisme apparu en 2005 pour désigner les oeuvres de bandes dessinées réalisées par des auteurs francophones souhaitant travailler dans un format, un style de dessin et/ou un genre de narration inspirés par la bande dessinée asiatique).

J'ai beaucoup aimé l'aspect aventure et la totale découverte de l'univers. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est une super trouvaille, qui aborde des sujets comme le rejet, la solitude, la survie, l'entraide et la quête de soi. Les dessins sont expressifs et prennent aux tripes, et la nature est omniprésente. C'est un concept original et prenant, avec beaucoup de mystères, tant sur les personnages que sur l'univers…
Livre lu dans le cadre du prix Mangawa que j'anime au CDI. Surement une des pépites de la sélection de cette année !

J'ai beaucoup aimé le scénario, loin des classiques du genre, riche, original et permettant plusieurs niveaux de lecture. Les deux protagonistes n'ont rien des héros habituels, n'ont rien de héros tout court d'ailleurs. Il y a une réelle profondeur dans cette histoire, qui m'a vraiment emballée.

Le dessin est assez particulier, avec une identité graphique assez forte, là encore cela contribue à donner un caractère unique au manga. J'ai hâte de lire la suite et fin de l'histoire dans le tome 2 !
Les éditions H2T nous reviennent avec une création originale absolument magnifique. La couverture et le résumé avaient attisé ma curiosité, j'étais impatiente de découvrir l'univers de Zelihan et les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai aimé ce premier opus.

Zelihan nous démontre l'étendu de son talent avec cette oeuvre authentique, j'ai été éblouie par son coup de crayon qui m'a plongé dans un univers onirique peuplé de croyances et évoluant en lien direct avec la nature. Complètement envoûtée par les graphismes poétiques et détaillés, je me suis laissé guider par l'héroïne. Ayten est intrigante, bannie de sa communauté, elle erre jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Zêd, un jeune garçon à l'histoire tout aussi mystérieuse. Zêd a besoin d'aide et Ayten ne souhaite pas être seule, nos héros vont unir leurs forces et partir à l'aventure en essayant de comprendre la destinée d'Ayten.

Difficile de vous parler de ce premier tome tant il m'a plu, l'univers est original, tout est en adéquation avec des croyances ancestrales et le mystère qui entoure les esprits de la nature. Ayten ne sait pas encore exactement ce qu'elle est, alors que Zêd est un Shagaï déchu ! Et ce qu'il souhaite, c'est retrouver sa place auprès de ses pairs.

Zelihan a un coup de crayon fabuleux, les détails sont délicats, tout est pensé pour apporter une belle harmonie entre le scénario et les dessins. J'ai été époustouflé par l'intrigue qui se dévoile page après page. On se sent pleinement immergé dans l'histoire, les personnages se dévoilent, singuliers et attachants ! le récit est captivant, j'ai aimé l'ambiance qui mêle mystère et croyance. Zelihan se démarque avec brio avec ce shônen fantastique mené d'une main de maître.

Je me suis facilement attachée aux personnages, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des héros aussi intrigants. La mangaka leur donne vie dans un environnement très bien pensé, j'ai dévoré ce premier tome en restant scotchée par tant de beauté et de poésie. Il y a une réflexion pertinente tout au long de ce tome, en arrivant à la fin, j'étais sans voix. Ayant l'impression d'avoir découvert LE manga qui sort de l'ordinaire, L'histoire qui transporte le lecteur dans un monde fantastique avec une véritable identité.

En bref, Zelihan nous offre une aventure poétique, rythmée et singulière. L'univers authentique qu'elle explore s'appuie sur des croyances ancestrales et une connexion permanente avec la nature. J'ai été totalement sous le charme de son coup de crayon délicat et très détaillé. Coup de coeur pour ce premier opus qui nous révèle une histoire fantastique qui confronte ses personnages à leur destinée.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Hello,

Dans un premier temps, merci à Pika Edition pour m'avoir envoyé ce manga !

Dès que j'ai vu la couverture de ce manga je l'ai mis dans ma wishlist. Les couleurs et le style des dessins m'ont plus instantanément. de plus c'est d'une mangaka Française !

Pour moi, ce manga est un mélange entre Princesse Mononoke et the Promised Neverland.

Concernant l'histoire, on suit le personnage d'Ayten, une fille aux capacités peu communes qui se fait chasser de son village et se retrouve à s'aventurer sur les terres des dieux oubliés.

Ayten est un personnage fort, indépendant et solitaire jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse ses habitudes. En un mot elle est badass !

J'aime tellement Zed, il est trop chou ! Son histoire est vraiment touchante, je me suis attachée de plus en plus à lui au fur et à mesure que l'on découvre sa personnalité.

J'ai été agréablement surprise par la longueur de ce tome.
L'histoire est bien rythmée, entre avancée de l'histoire et contemplation du paysage. J'ai l'habitude de rester sur ma fin à cause du format assez court des mangas, ce qui n'est pas le cas ici.

Hâte de lire la suite, le 2ème et tome final.

Lu en physique en VF.
"Cocorico !" 🐓 J'avais oublié que j'avais acheté ce manga à la librairie, sans doute intriguée par la couverture, son aspect "chamanique" et la mention "série en 2 tomes" au verso. Par contre, j'ignorais complètement qu'il s'agissait d'une série française et aussi d'une première série : la mangaka, Zelihan , place tout de suite la barre très haut avec un scénario original, qui interroge le rapport entre le vivant et la mort, les âmes flottantes et la putréfaction, mais de façon poétique et sans jamais se prendre les pieds dans le tapis, puisqu'au bout de quelques chapitres, elle se permet même quelques notes d'humour. Quant aux illustrations... comme les chapitres sont courts, avec de fréquents changements au niveau des décors et des animaux dessinés, on peut dire que là encore, Zelihan ne cherche pas la facilité, mais qu'heureusement, l'illustratrice se donne les moyens de ses ambitions. Une mangaka à suivre, assurément. le second et dernier tome paraîtra en novembre. L'oeuvre est atypique, à classer peut-être à côté de "to your eternity" dans une mangatheque, mais si les thématiques sont proches, la manière de les aborder diffère. À suivre...

Lien : https://www.instagram.com/fo..
L'avis d'Ophélie en vidéo: