Critique de AmandineMM

[Pas de note: je ne sais comment noter cette pièce à partir de ma lecture ; si j'ai un jour l'occasion de voir cette pièce sur scène, je pourrai mieux en juger.]

Comme l'indique le titre, Elle t'attend, il s'agit d'une pièce de l'attente: pendant les 3/4 de l'intrigue, "Elle" attend "Lui", parti se promener dans la montagne, toujours plus longtemps chaque jour. Sa famille l'entoure et chaque membre réagit différemment à cette absence, la plupart la rassurant et le frère, le plus lucide de tous, la préparant doucement à la vérité finale de la dernière scène.
Les répliques sont souvent très brèves, de manière à marquer le malaise entre les personnages et la difficulté de ce couple à communiquer, ce qui provoque les absences répétées du protagoniste masculin. Zeller a habilement créé une atmosphère de plus en plus oppressante, dans l'attente et la peur grandissante, sans doute très forte sur scène et déjà perceptible à la lecture.