ISBN : 272981440X
Éditeur : Ellipses (07/04/2003)

Fiches de grammaire, par ordre de difficulté, accompagnées de nombreux exercices et activités ludiques.

pilou62200
  13 avril 2015
Le support idéal pour débuter l'apprentissage de la langue russe.
Son défaut si on peut considérer que cela en est un : c'est uniquement pour les débutants et cela n'a pas la prétention de faire de vous un expert.
Simple et efficace avec une feuille consacrée à la leçon et la feuille en regard consacrée aux exercices !
pilou62200pilou62200   13 mai 2015
Le russe est une langue SLAVE (comme le polonaise, le serbo-croate, le tchèque, le bulgare, l'ukrainien).
Parlée par près de 150 millions de Russes, compris par 400 millions d'habitants de l'ensemble des pays de l'Europe central et orientale, c'est la langue la plus répandue en Europe.
Le russe s'écrit à l'aide de l'alphabet cyrillique (à l'instar du bulgare ou de l'ukrainien, et contrairement au polonais ou au tchèque qui se servent de l'alphabet latin). Cet alphabet doit son nom au moine byzantine Cyrille (IXème sicle), son créateur. Inspiré de l'alphabet grec, il contient 33 lettres. L'écriture cyrillique est phonétique (chaque lettre a un son), ce qui facilite son apprentissage.
>Autres langues>Langues européennes du groupe oriental et langues celtiques>Langues slaves du groupe oriental (11)