Critique de lirabracieux

"Là-bas, à l'horizon, marche trois géants"

Ils marchent avec lenteur, l'un derrière l'autre. le dernier dépose sur la terre son manteau rouge et noir et étire les rayons du soleil. Et le paysage s'anime de personnages, la terre prend des couleurs éclatantes. C'est l'été. L'un après l'autre ils déposent ainsi leur manteau. Mais ils sont inquiets le 4 e manque. Viendra-t-il les rejoindre?

Leur marche est rythmée par le TIC TAC TIC TAC d'un oiseau qui vole devant eux. Une étrange allégorie que cette histoire sur les saisons qui se succèdent. Une seule inquiétude un des géants manque à l'appel. le printemps se fait attendre comme souvent et sans lui la marche des géants va s'interrompre. Mais le printemps, mutin et éternel enfant surgit enfin.

"Il est tout ce qui pousse, tout ce qui grandit.

Celui qui fait taire le silence."

Un texte tout en douceur. Des géants vraiment GÉANTS. Des dessins superbes. Une découverte des saisons vraiment originales et très poétiques. Les enfants y seront-ils sensibles? Une histoire à lire lentement pour bien s'imprégner de l'atmosphère de ce texte très beau.