Huginn & Muninn (23/10/2015)
4.56/5   18 notes
Le 21 octobre 2015 à 16h29 exactement, le Doc emmène Marty à bord de la DeLorean direction le futur…C'était il y a 30 ans et le futur est devenu aujourd'hui. Replongez-vous dans cette fabuleuse saga devenue culte grâce à cet ouvrage compilant des interviews inédites, des photos de plateaux et de nombreux documents jamais vus auparavant ! Une édition comprenant des fac-similés exclusifs !
Que lire après Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culteVoir plus
Alors, non, je ne l'ai pas lu en entier. Ce que j'aime surtout dans ce type de livre, c'est feuilleter, et m'arrêter sur certains points, certaines images, certaines anecdotes.

L'ayant emprunté en médiathèque, nous avons malheureusement du faire sans les reproductions "détachables", soit le personnel les a ôtées préventivement, soit, elles ont été dérobées par quelques lecteurs indélicats.

Bref, en grande inconditionnelle de Retour vers le futur, c'est un très beau livre, qui mérite de prendre le temps de le feuilleter pour en apprendre plus sur le tournage et l'histoire du film.

Ce premier livre est la copie du film. Ce fut donc un plaisir de lire ce chef-d'oeuvre. J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes car Marty et Doc vont dans le futur et non pas dans le passé. J'adore le récit inspiré du roman de Craig-Shaw-Gardner et du film de Robert Zemeckis et Bob Gale. D'ailleurs, il est plus facile de s'imaginer ce roman quand on a vu le film. Ce livre s'adresse aux lecteurs qui ont huit ans environ jusqu'aux adultes de tous âges.

Encore là, ce livre m'a surpris tellement il ressemble au film (avec quelque détails de plus)! J'ai donc adoré lire ce deuxième tome de Retour vers le futur. (Le film qui est aussi très bon.)J'aimerais tellement avoir un hoverboard comme Marty quand il se sauve de Griff et compagnie!