AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PatriceG


Professionis fidei..
Les deux premiers que j'inviterais dans ma maison seraient dans l'ordre deux grands hommes qui appellent mon respect :
Un: Eric Zemmour, pour sa sincérité, sa culture, politique, historique, littéraire, pour son engouement naturel pour la France, pour son intelligence presqu'animale, sa vision pour la France, pour son combat pour la liberté, pour son courage politique, pour sa simplicité d'homme. le bonheur s'il n'était pas, entrerait dans ma maison. Même si d'aventure il prenait le maquis, non pas comme dans une mauvais histoire corse de Colonna, mais plus proche de l'ombre du bicorne avec lui, je serais prêt à lui ouvrir grand ma porte et le protéger autant de temps qu'il faudrait. C'est le genre de type que j'aimerais avoir pour ami et j'en serais fier. Lui montrer ma bibliothèque, lui montrer son dernier livre à fin de dédicace, lui montrer aussi un Renaud Camus, par exemple Rannoch Moor .. J'aurais le plaisir d'entendre la voix d'un alter ego, la curiosité qui est la sienne, comme celle d'un éternel jeune homme, s'émerveiller de choses comme moi .. mais tout ça non sans lui avoir dit avant merci à un frère pour tout ce qu'il a fait et qu'il fera j'en suis sûr pour tous ceux, les masses de français si composites qui lui ont témoigné leur amitié sincère et leur confiance, leur arrachant parfois des larmes ..

Deux : Jean Lassalle, homme de culture profondément enraciné dans la terre de ses ancêtres qui peuvent être fiers de lui, pour qui la vie est un combat, une ouverture aux autres, j'aime son intégrité, le courage de ses idées. Toujours prêt à braver vents et marées pour que la vérité l'emporte, selon âme, justice et raison.

Ben d'ailleurs, il n'y en aurait que deux somme toute !

Pour cette engeance de Mélenchon, je le laisserais plutôt crever sur le bord de la route pour intelligence avec l'ennemi, à supposer qu'il vienne à moi le vioc. Pour Poutou la pourriture, idem, je lui passerais l'envie d'être rouge et noir s'il ne sait pas ce que c'est ce crétin, en lui envoyant mon chien: il n'aime pas les hommes en pyjamas, malpropres sur eux. Verrait-on cette french touch à savates reçue par la Reine à Buckingham Palace ? C'est franchement la honte ces deux-là !

Pour le reste, c'est de la déco à deux balles comme on trouve sur France 2, du toc. Humainement c'est zéro ! Pourquoi donnerais-je ma voix à qui d'autres qui me sortent par les trous de nez, à des bons à rien qui fondent sur vous comme des limaces ?
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}