Bernard Olivié (Illustrateur)Emmanuel Riveth (Traducteur)
Éditeur : Amok éd. (14/06/2003)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Carnet de voyage onirique à travers le désert, cette Caravane nous entraîne, à la suite des chameliers et des guides, dans un voyage hors du temps et du monde, dans un espace qui défie toutes les frontières : celles du rêve et du cauchemar, celles du jour et de la nuit, derrière un narrateur qui vit ce voyage sans point de départ ni but… Les couleurs du désert blanc se mêlent à l’obscurité la plus profonde, restituées ici par Svart qui redonne toute sa dimension col... >Voir plus

MurielT
  03 septembre 2018
Caravane - Jorge Zentner - Bernard Olivié – Svart
J'ai trouvé cette bande dessinée admirable.
Je ne saurais pas définir les dessins, je dirais simplement qu'ils sont beaux, c'est simple et compliqué à la fois. Il y a des gros plans sur des visages, des paysages, des pieds et des vignettes avec des bulles ou sans .
C'est l'histoire d''un jeune homme qui part dans le désert avec une caravane . C'est la première fois. C'était son rêve.
Il n'y a pas beaucoup de texte mais c'est suffisant.
Et que dire de plus sinon de feuilleter, de lire et de rêver, de voyager avec ce garçon. c'est tout.

Bedeo   04 juillet 2019
Une marche lente et poétique dans les sables. Envoûtant.
MurielTMurielT   03 septembre 2018
Nuit, fumée, étoiles...Depuis le recoin le plus obscur et le plus fatigué du corps - éblouissante, rageuse - l'énergie du repos.