Citations sur Le Roi serpent (12)

J'ai fait des livres ma vie car ils me permettent de m'évader de ce monde cruel et sauvage.
Certains tombent de manière glorieuse. Sur des champs de bataille verdoyants, en vieux guerriers, entourés de leurs amis, après s'être battus pour leur patrie, après s'être battus contre la barbarie.
D'autres tombent en rampant dans la boue de Forrestville, Tennessee, dans le noir, terriblement jeunes et seuls, sans aucune bonne raison.
-Viens, on fait vite un selfie tant que ça se voit encore qu’on a pleuré.
Ils écoutèrent la rivière s'enfoncer encore plus profondément dans la terre, comme le font les gens lorsqu'ils s'enfoncent dans le coeur des autres en y creusant des sillons.
Après tout ce qui s'est passé, peut-être est-ce cela qui finira par te détruire.
Et quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.
Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.
On ne peut pas vivre le cœur barricadé dans un coffre-fort.
- Ce serait pas mal, comme façon de mourir, remarqua Lydia. Continuer à dégager de la lumière pendant des millions d’années après notre mort.