AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 46 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mon fils de 5 ans, fan inconditionnel des supers héros dont les fameux Spiderman et Superman figurent en bonne place dans son Panthéon, a choisi de lui-même cette bande dessinée car Captain Biceps combat les méchants, qu'il est trés fort, qu'il gagne toujours, etc. Tels étaient ses arguments, sauf que à la lecture de cette BD de Zep (le papa de Titeuf) et de Zébo, le fameux super héros qui m'a été décrit était un peu à l'opposé de ce que je pensais : bête et pas trés fin. du coup, la BD a été "adaptée" pour son âge car elle paraît plus en accord avec un enfant de 8 à 10 ans.

On rit bien entendu même si pour ce 1er tome de la série, c'est un peu répétitif et le côté "bourrin" du Captain Biceps un peu lourd.
Commenter  J’apprécie          241
Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps, il est beau, il est fort, mais qu'est ce qu'il est bête!!!!!! mon fils adore ce héros, il regrette qu'il n'existe que 5 tomes. Cet intérêt a suscité ma curiosité, et me voilà à me marrer sur chacune de ces blagues. C'est drôle, caustique, un bon moment.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai lu Captain Biceps avec mon plus jeune fils. Il a beaucoup aimé les combats que mène ce super héros à la carrure d'armoire à glace contre des adversaires qui ne sont visiblement pas à sa taille.

Au début, on est séduit par l'audace des cases ainsi que les différentes trouvailles du genre "le saviez-vous ?".

Cependant, c'est franchement répétitif sur le long de l'album si bien qu'on est très vite lassé. Quant à l'humour, il n'y a point de finesse. C'est gras et il faut aimer ça. Ce n'est que du muscle avec d'ailleurs un QI inversement proportionnel à sa masse musculaire ! Est-ce bien une dérision du genre comic avec ses supers-héros ?

Avec cette bd, j'ai au moins fait un heureux : mon fils. J'aurais alors tendance à dire que ce n'est à réserver qu'aux plus jeunes. Tchô !
Commenter  J’apprécie          50
Zep et Tebo, une chouette combinaison dans la BD pour (pré-)ado. Ils ont de la bouteille et s'attaquent aux super-héros. Voici Captain Biceps... on annonce la couleur: rouge... mouah ah ah ah... Bien sûr qu'un super-héros doit latter ses adversaires, mais pas seulement. Il doit aussi avoir un code de conduite: latter ses adversaires... Hum, un peu léger quand même.

En effet, l'album est un peu léger (300 grammes?), car on passe en revue l'affrontement de Captain Biceps et de tout ce que l'univers, la galaxie, le monde connu et inconnu compte de super... Heulk, Wonderbra Woman, Batt Man, etc. Et à chaque fois, les auteurs montrent comment Captain Biceps gagne, soit par sa force, soit par sa ruse, son intelligence (quand même).

Quelques informations sur le super-héros combattu complètent la planche (ou les deux planches) consacrée à l'affrontement. Ainsi, on apprend que la Torche porte un slip en amiante, que Batt Man pleure quand on raie la carrosserie de sa voiture, etc.

On retrouve en fait Titeuf, en plein dans le mille. Surtout dans le premier gag: le seul adversaire que craint Captain Biceps, c'est ... sa maman...

Trop répétitif à mon goût. Mais drôle. Avec une légère dose de "pipi-caca" (mais supportable), la parodie semble être à ce prix. A suivre quand même.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps qui combat les supers méchants. Ce livre m'a beaucoup plu car le combat est épique. le seul inconvénient c'est qu'il y a du sang.
Commenter  J’apprécie          20
Parodie de super héros, Captain Biceps rencontre et combat les différents héros Marvel, DC ou de la culture pop en général.
On le verra entre autre combattre Hulk, Thor, Tarzan ou encore Jesus.
Par le créateur de Titeuf, Captain Biceps reste dans le même concept en enchainant les histoires courtes.
Commenter  J’apprécie          10
je l ai lu il y a peu de temps et j ai déjà en train de le relire. Je trouve que fusionnait plusieurs personnages de super héros étaient une super bonne idée.
captain biceps doit arriver à les battre en utilisant leurs points faibles. On peut aussi découvrir de nouveaux héros. IL me tarde de lire les tomes suivants et de voir de nouveaux super héros qui se fasse battre par captain biceps.
Commenter  J’apprécie          11
Captain Biceps parodie les héros de comics américains que l'on connait tous. Chaque page reprend les codes graphiques des comics et raconte la rencontre entre le super bourrin Captain Biceps et un super-héros célèbre, ainsi que quelques anecdotes sur le super-héros. Quelques pages présentent aussi des anti-héros qui pourraient exister mais dont les pouvoirs n'auraient aucun intérêt. Tout est donc tourné à la dérision ! Certains gags sont bien trouvés et m'ont bien fait rire, mais la majorité de l'humour tourne essentiellement autour du "pipi-caca-prout"... L'humour de Titeuf que je n'ai jamais trop apprécié. On peut peut-être faire rire les ados avec d'autres sujets, non ?
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre

{* *}