Critique de bdelhausse

Zep et Tebo, une chouette combinaison dans la BD pour (pré-)ado. Ils ont de la bouteille et s'attaquent aux super-héros. Voici Captain Biceps... on annonce la couleur: rouge... mouah ah ah ah... Bien sûr qu'un super-héros doit latter ses adversaires, mais pas seulement. Il doit aussi avoir un code de conduite: latter ses adversaires... Hum, un peu léger quand même.

En effet, l'album est un peu léger (300 grammes?), car on passe en revue l'affrontement de Captain Biceps et de tout ce que l'univers, la galaxie, le monde connu et inconnu compte de super... Heulk, Wonderbra Woman, Batt Man, etc. Et à chaque fois, les auteurs montrent comment Captain Biceps gagne, soit par sa force, soit par sa ruse, son intelligence (quand même).

Quelques informations sur le super-héros combattu complètent la planche (ou les deux planches) consacrée à l'affrontement. Ainsi, on apprend que la Torche porte un slip en amiante, que Batt Man pleure quand on raie la carrosserie de sa voiture, etc.

On retrouve en fait Titeuf, en plein dans le mille. Surtout dans le premier gag: le seul adversaire que craint Captain Biceps, c'est ... sa maman...

Trop répétitif à mon goût. Mais drôle. Avec une légère dose de "pipi-caca" (mais supportable), la parodie semble être à ce prix. A suivre quand même.