AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756023458
46 pages
Delcourt (13/10/2010)
3.77/5   54 notes
Résumé :
Aller à un concert rock, c’est plus qu’une expérience, c’est un rite initiatique! Zep fait partie desgrands initiés: de U2 à Madonna, en passant par les Rolling Stones, et bien sûr Led Zep, il a fait ses classes parmi les plus grands! Comment ruser pour se faufiler jusqu’au premier rang? Comment draguer en concert? Comment survivre à une rave party? Tout ceci et plus encore, il nous le révèle dans 48 pages pleines de bruit, de fureur… et surtout d’humour.
<... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  28 octobre 2020
Des petites rubriques du narrateur dont la passion est les concerts de rock de stars connus. C'est léger, coloré, fait sourire et se lit vite. Agréable.
Commenter  J’apprécie          330
Ziliz
  20 juin 2012
Après Happy Sex : Happy Rock. Beaucoup moins chaud bouillant que Happy Sex, mais malgré tout plutôt destiné aux adultes qu'aux enfants. Non pas pour les scènes dénudées, qui sont rares et proprettes mais plutôt pour l'intérêt des gags.

Cet album parlera aux "plus tout jeunes" qui aiment toujours fréquenter les concerts de rock. On a quand même parfois l'impression que le trentenaire (quadra ?) coiffé à la Dick Rivers - ou façon Titeuf - a décroché de ce genre de spectacles depuis quelques années, les mauvais aspects semblent le surprendre.

Nostalgie des Stones, de Led Zepp', de Dire Straits... qui ne sont plus tout jeunes eux non plus. On sent que c'est du vécu et (dés)approuvé, les à-côtés plus ou moins réjouissants des concerts : vision sur grand écran tant il y a de spectateurs, la foule, les files d'attente, les festivals et leurs toilettes cracras... mais aussi la fumette partagée, etc.

Amusant et vite feuilleté.
Commenter  J’apprécie          160
Erik_
  26 novembre 2020
Je voulais voir par curiosité à quoi pouvait bien ressembler une bd de Zep autre que Titeuf. Je voulais également ressentir l'ambiance des concerts et des files d'attente avant que cela ne débute. Il est clair qu'on se remémore automatiquement certains instants de bonheur en revivant certaines scènes.
J'ai tout de même eu droit à une compilation de gags assez répétitifs qui se moquent un peu de différents artistes de tout style musical en soulignant leurs travers. Cela reste sympa sans être totalement transcendant. Il est vrai que je suis un peu allergique au genre d'humour développé par Zep quand j'ai découvert par ailleurs d'autres artistes plus intéressants comme Larcenet, Sfar ou Trondheim.
La lecture de cet album sera rapide et on esquissera tout de même un sourire de temps à autres. A noter que l'Enfer des concerts a été réédité sous le titre "Happy Rock" après le succès commercial de Happy Sex. Encore une fois, on sent une démarche pleinement commerciale. C'est cependant pour assurer un moment de détente !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lucioledanslalune
  25 novembre 2012
Comme dans Happy Sex, Zep livre quelques petites chroniques sur l'univers du rock et de son personnage fan de concerts. Pleins de petites anecdotes, de superbes caricatures des grands noms du rock ( Bob Dylan et Mick Jagger excellents) et beaucoup de rires! le bémol est que ça se lit vraiment vite...
Commenter  J’apprécie          40
Bookinista
  01 février 2014

Tout d'abord, avant le nuage médiatique qui vient d'entourer le dernier album de Zep ("Une histoire d'hommes"), j'ignorais totalement que le dessinateur de Titeuf était fan de ziquemu et avait même joué dans un groupe de rock.
Ensuite, chapeau bas aux pages de garde de l'album "L'enfer des concerts" (NB : ensuite réédité sous le titre "Happy rock") qui donne un aperçu des billets de concerts auxquels Zep a eu la chance de participer !
A tomber des nues... Ils sont tous là, les groupes mythiques, nos idoles des '70, des '80 et des '90...
... Stones, Dylan, Neil Young, Police, U2, Eels, Clapton, Clash, Bon Jovi & Kiss, AC/DC, Springsteen, Pink Floyd, Genesis, John Cougar Mellecamp, Dire Straits, Motorhead, Joe Satriani, Supertramp, Pretenders, Jimmy Cliff, Pogues, Joe Jackson, Black Sabbath, David Lee Roth, Nina Hagen, Depeche Mode...
Veinard de Zep !! (mais excuse, où sont donc tes billets Deep Purple, Scorpions, Iron Maiden, The Who... ?)
Une époque où les places de concert, sur papier couleur, valaient la peine d'être conservés amoureusement, rien à voir avec les ultrabanals e-tickets d'aujourd'hui...
Résumé de la BD :
"Dylan, Springsteen, les Stones, AC/DC, Led Zeppelin, U2... Je les ai vus ! J'étais là, dans le public, tourmenté par ces questions existentielles : où sont les bières ? Et qui m'a marché sur les pieds ?"
Bon, nous si on voyait Led Zep, on oublierait la bière et les pieds meurtris... Mais à part ça, on se retrouve cocassement dans chacune des pages de concerts.
http://coquelicoquillages.blogspot.fr/search/label/Musique
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   28 octobre 2020
- C’est mal foutu ! Les ecstasys ressemblent comme deux gouttes d’eau aux pilules laxatives de mon doberman.
Commenter  J’apprécie          145
Erik_Erik_   26 novembre 2020
Quand le rock sera mort, le monde entier explosera.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Zep (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zep
Zep - Le cerveau du futur
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre