Alors , Happy Sex ? Franchement poilant ou tristement prévisible ?
Ni l'un ni l'autre Maîtresse - SM - ! Juste une soixantaine de planches issues du fertile cervelas gauche du papa de Titeuf et légèrement portées sur la chose au travers d'historiettes de niveau plutôt inégal qui devraient cependant , de par leur diversité , forcément rappeler les bouleversantes expériences personnelles de tout lecteur touché par un éclair d'honnêteté aussi fugace que gênant...

Une multiplicité de situations tantôt drôlatiques , parfois attendues quand elles n'étaient pas convenues !
Bilan des courses , attention , j'ai pas dit bourse ! Aaah dame , pas de ça ici ! Que les choses soient bien glaires entre vous z'et moi ! :
- 12 rires gras tendance Sales Blagues de l'Echo .
- 33 sourires en coin-coin , seulement 12 de la part de mon p'tit canard en plastique . Comme quoi le plastique , c'est pas toujours fantastique...
- 3 petites moues interrogatives et dubitatives occasionnant alors une réflexion VanDammesque aussi intense que stérile .
- 69 gloussements m'ayant enfin permis de décrocher le Ruquier d'or si ardemment convoité !

Au final , une BD sympatoche à ne pas mettre entre les mains des tout petits alors que les plus GRANDS , s'ils venaient à manquer d'R et se voir pousser des l', colleraient ainsi parfaitement au t'aime...

Happy Sex : pas d'orgasme littéraire en vue...
Avec cet album j'ai retrouvé le papa de Titeuf. Les dessins sont d'ailleurs très ressemblant mais la comparaison s'arrête là! Avec Happy sex, je pensais découvrir une bande dessinée destinée aux plus grand enfant (type adolescent) or après lecture je comprends bien mieux le sticker collé sur la couverture qui indique "réservé aux adultes".

Zep va droit au but, ne passe pas par quatre chemins et appelle un chat un chat. Les dessins sont crus et osés mais jamais vulgaires. On découvre des scènes où interviennent plusieurs couples souvent en décalage sur leur sexualité mais rarement en harmonie. (Y'a-t-il autant de couples que ça qui ne s'entendent pas en matière de sexualité? Il y a de quoi se poser la question....)

Les scènes sont courtes donc plutôt difficile de s'attacher à un couple et je ne me suis vraiment jamais reconnue dans aucune des scènes. J'ai donc abordé cette lecture avec un certain recul....

Cet album se lit vite malgré tout : moins de trente minutes suffisent pour avoir parcouru l'intégralité de la BD. Quelques blagues m'ont fait rire mais j'en ai trouvé certaines plutôt lourdes.

C'est donc pour moi un bilan plutôt mitigé, et je vais sans doute faire "tâche" car toutes les critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent sont plutôt élogieuses. Enfin j'assume mon avis qui n'est que le mien et surtout je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de BD. Dans le même genre, j'avais adoré les deux tomes de "Fraise et Chocolat" où l'on suit vraiment un couple, ou l'on se reconnait et surtout ou les blagues sont plus fines selon moi.
On ne dira jamais assez que les relations sexuelles sont comme toutes les autres, pleines de surprises et de malentendus, qui peuvent abréger brutalement d'un claquement de porte, une nuit qui s'annonçait prometteuse.

Le papa de Titeuf s'amuse avec des couples hétérosexuels de tous âges dans des situations cocasses, un petit bréviaire joyeux et tendre sur ses contemporains pas aussi libérés qu'ils ne le prétendent.

On s'y reconnaît tous à un moment donné, ce n'est pas de la science fiction. Notre auteur situe son propos entre nos fantasmes de plaisir et une réalité parfois décevante.

La promiscuité avec les enfants, les parents, les voisins ou les colocataires est un ressort comique essentiel de l'album. Les interruptions et les frustrations occasionnées mettent les personnages dans des situations drolatiques et embarrassantes.

L'influence d'Internet et de la pornographie rend pas mal d'échanges ridicules. Les hommes sont plaqués brutalement, par des femmes qui ont du mal à se faire comprendre. Notre époque est dure pour la virilité. Coincés entre des demandes contradictoires, les hommes de l'album ne savent plus quoi faire pour satisfaire des compagnes exigeantes et libres.

Les pénis ont une place de choix, petits, joufflus....comme dans la chanson, ils sont l'objet de tous les fantasmes et des plus délirants. Pour les pratiques sexuelles, tout y passe. Nos personnages ne se contentent pas de faire l'amour, ils parlent aussi, mal, trop, pas assez. Le sexe est une source inépuisable de créativité !
Après, ils en parlent encore et commentent abondamment échecs ou performances. Ces confidences sont une autre occasion de rire.

Les gags se développent essentiellement sur une planche, les chutes sont souvent inattendues.
C'est cru, léger, jamais méchant, souriez ça parle de vous, de nous !
Zep s'éloigne des gags pour enfants de Titeufs pour faire des gags pour adulte version érotique.
A travers toute une panoplie de personnages, voilà que Zep explore les pratiques sexuelles à travers l'humour. Assez drôle, sans jamais basculer dans la vulgarité. le tout se veut très humoriste et second degré. A prendre avec légèreté.
Selon une récente étude, un rapport sexuel est jugé satisfaisant quand il dure entre 7 et 13 minutes.⁣

C'est également le temps qu'il vous faudra pour découvrir les frasques sexuelles, plus ou moins cocasses, de la galerie d'hommes et de femmes du premier tome de "Happy sex" signé Zep et paru en 2009 aux éditions Delcourt.

Si l'ouvrage ne tombe jamais dans la vulgarité, son contenu pour le moins osé sera néanmoins à réserver à un public averti.⁣

Jeux de couples, fantasmes, plaisirs solitaires sont passés au crible de cette BD où l'érotisme cède la place à l'humour voire l'ironie.
Un humour malheureusement inégal au fil des planches et loin de m'avoir convaincue à me procurer la suite.
Une bd déstabilisante pour moi... le dessin me fait tellement penser à Titeuf, que le décalage est trop important. Je vois des dessins d'un style jeunesse (pour moi, mes habitudes) utilisés pour de la pornographie humoristique (ressenti). C'est...perturbant... Et je ne crois pas avoir réussi à me débarrasser de cette impression.
Sinon les saynètes n'ont pas toutes été à mon goût mais il faut reconnaître que certaines font échos à des situations vécues ou entendues, et que cela fait sourire. Mais c'est tout. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais j'ai essayé.
Trouvé par hasard dans la bibliothèque du coin, je l'ai emprunté sans grande conviction car les extraits que j'en avais lu sur "Zeporama" étaient plus cochons que drôles ais-je trouvé ... Et puis finalement, même si certains dessins sont un peu trop osés pour être mis entre les mains de n'importe qui (la couverture le précise d'ailleurs!) il y a quelques pages très comiques ! Je vous recommande "lovestory", la dernière planche et celle où un enfant trouve plusieurs sextoys de ses parents qui essaient de leur donner des fonctions détournés pour que l'enfant ne se doute de rien ... (exemple bigoudis ^^)
Bonne lecture !
Bande dessinée adultes ! Oui, clairement, sexe explicite !

Des brèves de cul, des situations cocasses, des petits bugs amusants, des problèmes d'érections, des surprises ou des fantasmes qui se concrétisent curieusement…

C'est bien drôle et rafraîchissant
Lien : https://www.noid.ch/happy-sex/
Dans cette bande dessinée humoristique, Zep nous parle de sexe. Ce n'est jamais vulgaire, mais par contre c'est osé. Les situations décrites m'ont souvent fait rire, mais quand même pas à tous les coups. C'est rapide à lire, divertissant, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
lu qqls extraits sur "Zeporama" et j'ai été choquée de voir des scènes aussi ... pas crues mais faute de meilleur terme ... dessiné par un auteur jeunesse ! Je crois que le fait de reconnaître le trait de Zep qui a berçé mon adolescence sous des travers trop érotiques m'a destabilisée ... :-/