Happy Sex tome 2 sur 2
Delcourt (18/09/2019)
3.79/5   72 notes
60 planches... 60 moments hauts en couleur de la vie sexuelle d'une savoureuse galerie de personnage en qui chacun(e) pourra se reconnaître ! Avec, en guest stars, les réseaux sociaux, les smartphones et autres objets connectés qui, pour le meilleur et souvent le pire, sont devenus les partenaires incontournables de toute une génération !
Que lire après Happy sex, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Zep revient avec du sexe pour adultes, et nous croque 60 scènes de vie sexuelle. du quotidien, des expériences, de la modernité et du sexe connecté, et pas mal de créativité.
Je n'ai pas accroché à toutes les scènes, mais la grosse majorité m'a fait au moins sourire.
Ça ne se prend pas au sérieux, sans tabou !
Même si j'ai trouvé ce second tome un peu moins bien que le premier opus, Happy Sex est toujours aussi drôle et aussi… crû. On ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de cette bande dessinée riche en scènes cocasses.
Effectivement, ce n'est pas une bande dessinée à mettre entre toutes les mains tant les situations sont toutes assez obscènes, mais souvent très vraies : des situations insolites, impertinentes ou des moments de honte abyssales… bref, on rigole beaucoup.
J'aime bien aussi le style de dessin de Zep, très coloré, très expressif, cela s'accorde tout à fait à cet humour bon enfant sur un sujet très adulte.
Bref, un livre plein d'humour qui pourrait aisément se renouveler dans d'autres thématiques tout aussi étonnantes ! (Et en cherchant d'autres ouvrages de Zep, il existe bien d'autres Happy… dans d'autres thématiques, lol).
Zep revient avec un second album humoristique consacré entièrement à des tranches de vie… sexuelle. Définitivement réservés aux adultes, les gags sont explicites et sans tabou. Si tous ne sont pas hilarants, ils nous font plutôt sourire.
Une lecture rapide et sympathique.
La bézette de Zep.
Dans un troquet normand, quand tu fais un as, tu poses un anneau sur la bézette. Chez Zep, l'anneau s'enfile sur la quéquette de l'as en goguette. Dans Happy Sex 2, l'artiste helvète joue avec les positions, les comportements et les fantasmes des amants en action en les pimentant de nouvelles technologies déjà datées. Souvent rien ne va plus mais comme à la roulette, la passe, l'impair et le manque font les jeux de l'amour et du bizarre. Père de Titeuf, le blondinet à la houppette de dix ans déjà en questionnement sur le zizi et l'amour, Zep déploie son talent vers les adultes consentants. Parmi la soixantaine de gags sans gant et en couleur, le sourire est omniprésent et le rire explosif notamment dans « La nuit des morts-vivants ». C'est dans l'excès inattendu que Zep est imparable. L'album se lit vite, sans temps mort, avec plaisir.
Zep revient avec 60 scènettes centrées sur la vie sexuelle, cette fois-ci en incluant les nouvelles technologies. Certaines scènes sont vraiment très drôles. le tout sans tabou et sans jamais tomber dans la vulgarité. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 10 ans pour un tome 3.

critiques presse (3)
LeSoir
07 octobre 2019
Soixante scènes de sexe drôle pour réussir sa vie sexuelle : Zep dédiabolise le plaisir et l’orgasme à travers des histoires explicites sans s’égarer les yeux ni les fesses dans la pornographie.
LeMonde
01 octobre 2019
Entre fanfaronnades et fantasmes, les hommes en prennent pour leur grade dans ce petit précis d’érotisme.
Sceneario
20 août 2019
A chaque page, c'est un grand moment d'humour. L’amour dans tous les sens, avec toutes les techniques, toutes les tailles, toutes les positions, toutes les envies, tous les fantasmes... Et tout ça, sans jamais tomber dans le vulgaire, c’est le talent de Zep qui offre un album succulent qui réveille les instincts les plus primaires et c’est pour notre plus grand plaisir.
- Ca dépasse
- Oups