AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800136235
Éditeur : Dupuis (01/10/2004)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 20 notes)
Résumé :

Dylan, Springsteen, les Stones, AC/DC, Led Zeppelin, U2... Je les ai vus ! J'étais là, dans le public, tourmenté par ces questions existentielles : où sont les bières ? Et qui m'a marché sur les pieds ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
marina53
  22 octobre 2016
Zep est fan de musique, notamment de rock. Pour preuve : les innombrables tickets de concert affichés sans doute fièrement en première et dernière page. de Bruce Springsteen à The Pretenders en passant par Madonna, Clash, Eric Clapton, Eurythmics, Rolling Stones ou encore The Police, il était là. Pas toujours au premier rang, faut faire attention dès que ça pousse derrière !
Zep nous fait partager sa passion et ses quelques anecdotes. Les fans hystériques qui hurlent à tout va, les groupies de la première heure plus vraiment jeunes, le plan-drague bidon, les toilettes plus vraiment propres, les concerts sur grand écran à des kilomètres de la scène ou encore les files d'attente interminables, ça sent le vécu, ou presque.
Cet album composé de strips en une page fait évidemment la part belle à la musique, au rock et aux concerts. Des saynètes de facture inégale mais souvent plaisantes qui raviront tous les mélomanes. Un album qui montre tout l'amour que Zep (dont le pseudo, rappelons-le, vient du groupe Led Zeppelin) porte à la musique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          547
umezzu
  19 mars 2018
Hommage humoristique de Zep à la musique, au rock et à l'ambiance des concerts. Car si la collection de billets d'entrée présentée en page 3 est la sienne, Zep en a fait des concerts : Police, Eurythmics, Depeche Mode, Springsteen, Bowie, … Waouh, ça sent les années 80 et 90.
Pas mal de petites scènes vécues : les contacts physiques involontaires, serrés comme des sardines, les enregistrements pirates des concerts, les agents de sûreté recrutés sur leur physique et pas pour leur diplomatie…
Zep en tire des pages humoristiques, qui ne deviennent de vrais gags qu'à quelques reprises, lorsque l'esprit gamin de Titeuf est là. Cette BD n'est donc pas un concentré d'humour, mais un concentré d'amour à la musique et aux rencontres qu'elle permet.
Commenter  J’apprécie          90
Noctenbule
  29 novembre 2013
Avec la sortie du nouveau livre de Zep, je me suis dit pourquoi pas lire une de ces bd mais qui ne soit pas Titeuf. Alors, direction la médiathèque le rayon adulte, lettre Z. Par chance, il y avait un livre "L'enfer des concerts".
J'adore les concerts, sentir les notes se méler à ma globules rouges, alors j'attendais quelque chose de cette bd, de ces micros-histoires. Alors oui, dans les festivals on est souvent écrasé, on sent les mauvaises odeurs des autres, il y a les fumeurs de beuh, les gros consommateurs de bières... Oui, il y a des femmes qui crient, qui lancent leurs culottes... Boire trop de bières donnent envie de faire pipi souvent. Bon après ces faits que j'ai expérimenté, je n'ai rien trouvé de drôle.
La chute est rarement surprenante et mon sourire est resté aux abonnés absents. Je n'attendais à plus. Donc une rencontre raté avec ce dessinateur.
Commenter  J’apprécie          50
Bookinista
  01 février 2014

Tout d'abord, avant le nuage médiatique qui vient d'entourer le dernier album de Zep ("Une histoire d'hommes"), j'ignorais totalement que le dessinateur de Titeuf était fan de ziquemu et avait même joué dans un groupe de rock.
Ensuite, chapeau bas aux pages de garde de l'album "L'enfer des concerts" (NB : ensuite réédité sous le titre "Happy rock") qui donne un aperçu des billets de concerts auxquels Zep a eu la chance de participer !
A tomber des nues... Ils sont tous là, les groupes mythiques, nos idoles des '70, des '80 et des '90...
... Stones, Dylan, Neil Young, Police, U2, Eels, Clapton, Clash, Bon Jovi & Kiss, AC/DC, Springsteen, Pink Floyd, Genesis, John Cougar Mellecamp, Dire Straits, Motorhead, Joe Satriani, Supertramp, Pretenders, Jimmy Cliff, Pogues, Joe Jackson, Black Sabbath, David Lee Roth, Nina Hagen, Depeche Mode...
Veinard de Zep !! (mais excuse, où sont donc tes billets Deep Purple, Scorpions, Iron Maiden, The Who... ?)
Une époque où les places de concert, sur papier couleur, valaient la peine d'être conservés amoureusement, rien à voir avec les ultrabanals e-tickets d'aujourd'hui...
Résumé de la BD :
"Dylan, Springsteen, les Stones, AC/DC, Led Zeppelin, U2... Je les ai vus ! J'étais là, dans le public, tourmenté par ces questions existentielles : où sont les bières ? Et qui m'a marché sur les pieds ?"
Bon, nous si on voyait Led Zep, on oublierait la bière et les pieds meurtris... Mais à part ça, on se retrouve cocassement dans chacune des pages de concerts.
Chronique "music" de mon blog : http://coquelicoquillages.blogspot.fr/search/label/Musique
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shaitana
  21 janvier 2011
Géant ! On est au concert : tout est là, la foule, la scène, l'ambiance et l'artiste ! Mon préféré, c'est quand le héros accompagne son neveu à un concert d'Henri Dès. Après voir vu les réactions du public, il file chez son disquaire pour demander d'échanger tous ses disques de Iron Maiden (enfin je crois) contre ceux d'Henri Dès. La tête disquaire !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   20 août 2013
"L'enfer des concerts", c'est un peu Titeuf quand il sera grand. Pour les habitués des concerts et autres festivals, impossible de ne pas se reconnaître dans les gags : de la technique pour aller tout devant, au retour de concerts dans le bus, au changement de look de Madonna, tout y est ! Avec une légère insistance sur le rock, style de prédilection de l'auteur !
Un bon moment de nostalgie pour tous les amoureux de la musique live !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BibliotekanaBibliotekana   20 août 2013
Festival ethno :
Commencer par une bière belge... Un kebab libanais...
Suivre avec une raclette suisse... un coca ricain...
Pour caler le tout, un gâteau frit chinois...
Fin prêt pour attaquer le concert aux toilettes turques
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Zep (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zep
Vidéo de Zep
autres livres classés : concertVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre