Un gsm qui n'en est pas, mais qui peut transporter dans le temps, et hop ! Marvin et Adèle se disent que pour les devoirs, ce sera hyper fastoche. Y'aura qu'à aller voir sur place... les Gaulois, Napoléon, les dinosaures... Les quiproquos sont nombreux.

Mais quid quand le bébé que l'on garde pousse sur le bouton? Ou papa? Et si on oublie un gsm dans une momie? Ou que l'indien de 1850 s'empare du bidule?

Zep est à la manoeuvre et les idées ne manquent pas. On plonge allègrement dans les paradoxes temporels sans vraiment se soucier du truc. On se gourre de 10 minutes, et hop ! reprogrammons le bidule 10 minutes plus tôt... Cela ne révolutionne pas le genre, mais l'étron de tyrannosaure m'a bien fait rigoler. Eh oui, je suis un peu pipi-caca... Etre régressif, c'est tellement bon.
J'adore.
Que ce serait amusant si on pouvait voyager dans le temps de cette façon. Alors évidemment au début c'est pour préparer les devoirs d'histoire, puis c'est pour s'amuser, et finalement c'est pour tricher sur le devoir de math…. sans parler des accidents de manipulation.
Donc on croise des dinosaures, des gaulois, des huns, des indiens, des croisés, napoléon, etc... et c'est jubilatoire à chaque fois.
J'ai été très déçu par cette bande dessinée. Il faut dire que je m'attendais à une série plus « sérieuse » avec l'idée de découvrir l'histoire à travers les aventures de deux enfants ; mais on est loin de tout cela.
Marvin et Adèle sont deux enfants très espiègles, voyageant à travers le temps à l'aide d'un portable acheter en brocante à 5 euros. Voilà pour le décor assez simpliste mais ce sont surtout les histoires qui manquent de sérieux. D'ailleurs j'ai franchement tiqué de l'oeil lorsque les enfants ont croisés des chevaliers en partance pour libérer Jérusalem et qu'ils les ont convaincus de faire de la luge sur les pentes enneigées plutôt qu'aller guerroyer au fin fond du monde. Des histoires courtes sans queue ni tête qui ont finis par me convaincre de refermer cet ouvrage au plus vite.
Bref, même si j'apprécie d'habitude le genre délirant, il faut croire que le thème du voyage dans le temps est pour moi trop sérieux pour en faire n'importe quoi ; du moins, j'aurai aimé beaucoup plus de cohérence pour apprécier cette série.
Une série de science fiction humoristique pour les jeunes, Il fallait y penser Zep l'a fait.
Quel élève ne profiterait pas de tomber sur un GSM à voyager dans le temps pour régler quelques problèmes de mauvaise notes en histoire?
Adèle et Marvin frère et soeur aux idées un peu loufoques ont bien l'intention de profiter de l'aubaine et on suit avec entrain leur péripéties.
Ce n'est pas de la grande BD mais ça détend. On fini toujours par se demander… “et moi je ferais quoi avec ce GSM à voyager dans le temps?” …plein de choses auxquelles Marvin et Adèle ne pense pas.
Adèle et Marvin ne réalise pas vraiment ce qu'ils ont en main et l'utilise vraiment bêtement et c'est pour ça que j'aime bien cette BD même si c'est parfois frustrant de les voir faire vraiment n'importe quoi, on a envie de les tapper et de leur dire m'enfin vous voyez donc pas la chance que vous avez? Bref leurs bêtises les mènent dans des situations complètement saugrenues qui ne manquent pas de piquants et qui donne envie d'en voir d'autres encore et encore
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
Les Chronokids, une BD pour enfants, mais délirante pour les adultes.
Suivre ces deux crapules à travers diverses histoires menées par leur super portable magique, c'est un régale.
Les pauvres... Je n'aurais pas aimé être à leur place dans certaines situations !
Mais d'un autre côté, quelle chance de pouvoir voyager dans le temps !
C'est donc une BD marrante, légère qui permet de s'évader un peu. Je recommande, notamment pour les lectures pépères du dimanche.
Marvin et Adèle ont trouvé un gsm pour voyager dans le temps !
Pratique quand on est nul au cours d'histoire !

Les chrono kids est une série humoristique qui mets les héros des gags dans des situations rocambolesques et hillarantes.
Cela plaira au jeunes tout comme aux adultes qui ont envie d'une lecture détente bien sympathique
C'est une bd bien sans plus. Elle peut nous apprendre quelques personnalités mais ça me rappelle trop les cours d'Histoire (que je déteste). Je n'ai pas aimé !
Cette bande dessinée met en scène deux antihéros d'environ 10 ans: un frère et une soeur espiègles, un peu blasés et qui ont bien du mal à réussir à l'école. Ceux-ci ne demandent pas mieux que se servir de leur capacité à voyager dans le temps pour régler leurs problèmes quotidiens. Maladroits, ils se retrouvent souvent dans des situations rocambolesques qui leur causent bien des ennuis. Face aux événements historiques dont ils sont témoins, ils portent un regard complètement marqué par leurs préoccupations d'enfants, apportant beaucoup d'humour au récit. L'amalgame entre ces préoccupations et certains moments de l'histoire est parfois réussi avec brio comme lorsque Napoléon (complexé par sa petite taille) doit se cacher les mains dans son veston après avoir mis le vernis à ongles d'Adèle lequel, selon elle, permet de « faire grande ».

L'album, non paginé, propose de courtes histoires sans titre s'étalant sur deux à cinq planches. Chacune est prétexte à la visite d'une époque dans le but de répondre à un besoin ou à une interrogation des enfants. L'utilisation prononcée des tons de terre rend certaines planches plutôt ternes. Les illustrations détaillées donnent son sens au récit et ajoutent des détails historiques. Par ailleurs, puisque les enfants atterrissent souvent au coeur de batailles sanglantes, certaines illustrations sont parfois violentes ou légèrement macabres. L'humour du récit est aussi soutenu par des personnages caricaturaux très expressifs et de nombreux jeux de mots. de plus, certaines histoires proposent des chutes surprenantes qui suscitent l'intérêt du lecteur. Il est a noté que les notions historiques abordées dans cet ouvrage demeurent minimes et stéréotypées. Il ne s'agit donc pas d'un ouvrage qui permettra au lecteur de développer sa connaissance d'événements historiques, mais plutôt d'un titre qui plaira, entre autres, aux jeunes ayant un intérêt pour les civilisations anciennes. Premier tome d'une série de cinq, cet ouvrage est approprié pour le 9-14 ans.
Adele et Marvin traînent un peu les pieds quand leur père passionné de brocante les emmène une fois de plus dans un vide grenier. Sauf que cette fois-ci, les deux adolescents dénichent un vieux téléphone portable qui ne téléphone pas, ne prends pas de photos, mais permet de voyager dans le temps ! La découverte est de taille mais est bien vite apprivoisée par Adele et Marvin qui y voit une façon de se faciliter la vie : aide pour les devoirs historiques, donner à ranger sa chambre par un esclave romain, faire un cadeau à leur père d'un objet vintage à bas prix, connaître les questions de la future interro, etc... Sauf que bien évidemment, les choses ne sont pas toujours aussi facile et que débarquer en pleine bataille pour interroger Napoléon, visiter la préhistoire pour se retrouver en plein soulagement d'un dinosaure comporte quelques risques !

Sympathique série d'aventures à travers le temps, Les Chronokids nous font naviguer à travers les époques au fil des aller-retours de Marvin et Adele. Chaque voyage temporel, qui se décline sur 3/4 pages, est prétexte à une mésaventure mais aussi à une façon un peu ludique de découvrir une période historique. Mais loin d'être didactiques, les auteurs nous offrent une vision décalée et humoristique qui désacralise L Histoire avec un grand H. Les chutes de chaque scènes sont particulièrement réussies et inventives et renvoient nos deux jeunes à une réalité bien terre à terre.
Voilà donc une bonne série qui devrait plaire à un large public !
Adèle et Marvin sont deux enfants gaffeurs. Ils ont trouvé un téléphone portable incroyable qui permet de voyager dans le temps. Grâce à lui, ils vont faire plusieurs voyages pour découvrir des personnes qui vivent à des périodes différentes de l'Histoire.
Les Chronokids est une bande dessinée très amusante et intéressante. le livre est très simple à lire mais les les histoires se répètent parfois un peu : ils remontent dans le temps et rencontrent des personnages importants d'époques différentes. Nous recommandons malgré tout cette lecture qui devrait vous faire rire.
(Iliesse et Angel)