Critique de umezzu

Un album constitué d'une seule histoire non stop, où Titeuf se convainc que Nadia a un amoureux, ce qui ne peut que déclencher les plans A, B, C et suivants pour tenter de parvenir à intéresser sa belle. Effets garantis au raz des pâquerettes : « Nadia... si vous avez une blessure secrète, vous pouvez vous reposer sur mon épaule... et si vous avez un besoin secret de faire caca, j'ai un sachet plastique » ou dans la boite à lettres de la vieille voisine de Nadia, quand Titeuf lui dépose une lettre destinée à Nadia : « C'est un menteur. Il dit qu'il t'aime, mais il t'aime pas du tout, il dit à tout le monde que t'es moche ». Bon un peu plus loin, on apprend que le bellâtre n'était que son cousin. Pas grave, il aura provoqué une avalanche de bêtises.
Un album qui démarre fort, avec quelques très bon gags, quatre pages psychédéliques de voyage intra-corporel dans le coeur et le cerveau de Nadia (pages 33 à 36), puis petit à petit s'enlise dans l'a peu prés.