Éditeur : Glénat (29/09/2006)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 180 notes)
Avec la même ingénuité, source de sourires et de délicieux qui pro quo, Titeuf observe le monde qui l'entoure, en prise directe avec l'actualité. Et cette fois-ci, il y a un grand chambardement dans le quotidien de Titeuf et de sa famille, mais aussi dans sa classe.

Bref, Titeuf va avoir l'occasion de se rendre compte que les copains, c'est hyper méga important.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Book1
  27 novembre 2015
Titeuf
1)Mon livre est une bande dessinée.
2)Le théme parle de l'enfance.
3)Mon personnage principal a une grande chevelure blonde
un gros nez, il porte un panthalon blanc et un t-shirt violet.
Il est très drôle car il fait toujours des sotises dans la cour
de récréation et dans la classe.Il est extravaguant avec sa coupe de cheveux jaune.
4)Titeuf est amoureux de Nadia mais elle n'est pas amoureuse elle le repousse toujours.Même si il se rend
beau et fort ca n'a aucun intéret.Car elle n'est pas amoureuse de lui : va t'il reussir à se rendre irresistible
aux yeux de Nadia? pour cela il faut livre cette bande déssinée.
5)Ce livre m'a plu car Titeuf est très amusant et il se fait toujours recaler par les filles.
6)Un jour Titeuf croit qu'il déménage aux Etats-Unis.
Alors il fait plein de bêtises sur le dos de tout le monde
Mais en fait, il déménage dans la maison en face.
Alors tout le monde va se venger de ce qu'il a fait.
7)Je vous le recommande car il n'est pas très long
et surtout très comique.

Max Mehaut
umezzu
  20 décembre 2015
Encore une série d'éclats de rire assurée avec ce tome très réussi de la série de Zep.
Titeuf va par exemple visiter sa mémé un peu gâteuse, ce qui lui permet de conclure :
« Manu : Mes parents disent qu'il faut écouter les vieux.. Ils ont des choses à nous apprendre.
Titeuf : Tu parles... en dix minutes, j'ai appris que je m'appelais Roger et que mon père bossait dans des marais à chaussette. »
Titeuf rencontre aussi un surdoué, ce qui le déroute : « Évidemment s'il met son cerveau dans on cul, il a plus de place ! C'est pô juste ! ».
Writer
  22 janvier 2017
Un excellent opus, pour ne pas faire dans l'originalité... Toutefois, si je me répète en disant que Titeuf est toujours aussi drôle. Je dois dire que celui-ci se distingue encore davantage. La preuve en est, des années après la lecture de cet opus, je me rappelle d'une scène, qui encore aujourd'hui me fait sourire. Bravo Zep. Car peu d'ouvrages peuvent se targuer de me laisser un souvenir des années après !
emi13
  31 mai 2013
Trop cool cette bd
Lakanal3eme6
  12 mai 2013
Titeuf: et une bande dessinée très marrante racontent les aventure du jeune Titeuf un écolier qui n'aime pas beaucoups l'école et qui est très amoureux de Nadia. Néenmoins il peux conté sur c'est meilleur amis pour fairs pleins de bétises
Je conseille beaucoup cette bande dessinée car elle est drôle et très simple a lire!
Dionysos89Dionysos89   20 février 2012
Le professeur : On va commencer avec toi, Titeuf. Qu'est-ce que tu penses de ton test ?
Titeuf : Ben... euh... c'est pô mal.
Le professeur : "Pô mal"... hum. Point 1 : "Un robinet coule à raison d'un litre en 2 minutes 30. Combien de temps lui faudra-t-il pour remplir une baignoire de 100 litres ? ... Et tu as répondu : "Ça dépend si on fait pipi en même temps."
Titeuf : ... Ça vous arrive jamais ?
Le professeur : Titeuf ! Tu as répondu n'importe quoi !! Réfléchis !! Tu crois avoir atteint l'objectif ?? Qu'est-ce qu'on met, comme appréciation ??
Titeuf : Heu... "Pô mal... mais essaie de te retenir" ?
Dionysos89Dionysos89   21 février 2012
Un meilleur copain, ça partage son goûter, ça souffle les résultats du test de maths, ça se fait taper par le grand Diego à ma place, ça DRAGUE PÔ NADIA et c'est solidaire des punitions... C'est pour ça qu'un meilleur copain vaut mieux en avoir plusieurs.
emi13emi13   31 mai 2013
Pô le temps de venir manger !!!! j'ai des devoirs ! ......et si je redouble ,j'me retrouve dans la même classe que la MAÏTRESSE !!!!!!
umezzuumezzu   20 décembre 2015
dydy65500dydy65500   20 janvier 2014
Titeuf,toujour aussi sadiaque pour devenir l'homme de Nadia .

Si je peut vous conseiller une page je vous conseille la P13