Titeuf tome 5 sur 18
Glénat (12/06/1996)
3.66/5   330 notes
Mes parents m'envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade-des-maths. Encore que j'ai du bol, parce que Hugo il est malade-du-français et c'est son père qui le soigne à coups de pied au cul.

Ne tournons pas autour du pot, cet album de Titeuf marque une étape décisive dans l'évolution de notre "grand petit homme". Inutile de le cacher, cette fois-ci Titeuf devra apprendre à découvrir les miracles de l'anatomie féminine et s... >Voir plus
Que lire après Titeuf, tome 5 : Et le derrière des chosesVoir plus

Téhem

3.50★ (198)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.

Quand Titeuf s'intéresse aux grandes jeunes filles, c'est toujours très amusant de lire ses commentaires.
Titeuf et dans le désordre le plus complet : son amoureuse bien plus jeune que lui, son papa au chômage pour qui Titeuf se transforme en tagueur, l'infirmière scolaire qui lui refile le cancer du sida, Basil qui vient d'une école spéciale qui a l'air trop cool, la grippe et les anticorps qui méritent bien une double ration de tisane...
Zep délire sur ce que peut générer une imagination enfantine un peu trop fertile. Éclats de rire assurés.
On ne présente plus Titeuf, ce phénoménal succès de librairie, ni Zep le dessinateur de cette BD d'un genre nouveau. le trait est vif, caricatural. L'ado, plein de naïveté, de fainéantise et de mauvaise foi. Il accumule les râteaux avec les filles, se livre à des expériences bizarres pour apprendre à embrasser avec la bouche et se fait racketter au collège quand il se présente avec une paire de baskets trop tendance. le lecteur rit beaucoup devant ces petits faits de vie traités avec un humour ravageur. On ne boude pas son plaisir, qu'on ait 7 ou 77 ans !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
▋Dans ce cinquième tome, le lecteur observe une nouvelle petite évolution dans les dessins ce qui n'est pas pour lui déplaire. Il prend toujours un malin plaisir à suivre les liens sociaux qui unissent nos personnages principaux, les personnages secondaires récurrents... Ce nouveau tome est divertissant à souhait pour la simple et bonne raison que les gags et l'humour Zepesque sont toujours présents. ▋

Titeuf : Papa !? On déménage à côté d'une centrale nucléaire ?! Ça serait cool !
Le père : Ce qui serait cool, c'est que tu finisses ton assiette et que je t'entende plus !!
Titeuf (en pensée) : Mon terrib' secret, c'est que mes parents sont des blaireaux.
- Titeuf... Ah ! Toi, je dois te faire une piqûre... Relève ta manche...
- QUOI ?! Pourquoi moi ?!? C'est pô juste ! Tous les autres, ils ont eu un petit verre !! Vous avez tiré au sort ? J'ai rien fait de mal !
- Les autres n'avaient besoin que d'un rappel.
- Si vous voulez, je pars et vous me rappellez !
- ... cool tes baskets ! c'est des semelles en peau d'accordéon ?!
- T'ES QU'UN GROS-PLEIN-DE-SIDA !!!

Lire un extrait