ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
Quand Titeuf s'intéresse aux grandes jeunes filles, c'est toujours très amusant de lire ses commentaires.
Titeuf et dans le désordre le plus complet : son amoureuse bien plus jeune que lui, son papa au chômage pour qui Titeuf se transforme en tagueur, l'infirmière scolaire qui lui refile le cancer du sida, Basil qui vient d'une école spéciale qui a l'air trop cool, la grippe et les anticorps qui méritent bien une double ration de tisane...
Zep délire sur ce que peut générer une imagination enfantine un peu trop fertile. Éclats de rire assurés.
On ne présente plus Titeuf, ce phénoménal succès de librairie, ni Zep le dessinateur de cette BD d'un genre nouveau. le trait est vif, caricatural. L'ado, plein de naïveté, de fainéantise et de mauvaise foi. Il accumule les râteaux avec les filles, se livre à des expériences bizarres pour apprendre à embrasser avec la bouche et se fait racketter au collège quand il se présente avec une paire de baskets trop tendance. le lecteur rit beaucoup devant ces petits faits de vie traités avec un humour ravageur. On ne boude pas son plaisir, qu'on ait 7 ou 77 ans !
▋Dans ce cinquième tome, le lecteur observe une nouvelle petite évolution dans les dessins ce qui n'est pas pour lui déplaire. Il prend toujours un malin plaisir à suivre les liens sociaux qui unissent nos personnages principaux, les personnages secondaires récurrents... Ce nouveau tome est divertissant à souhait pour la simple et bonne raison que les gags et l'humour Zepesque sont toujours présents. ▋
Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.