Éditeur : Glénat (12/06/1996)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 244 notes)
C'est pô vrai? Vous connaissez pô Titeuf? C'est nul, ça. Méganul, même. J'sais pô, moi, faites un effort, quand même. Avec sa bouille toute ronde et sa touffe blonde dressée sur le crâne, c'est un héros moderne des cours de récré. À la fois naïf, plein d'enthousiasme et gentil comme tout. Il tente désespérément de percer les mystères de la création, comme les filles ou le monde des adultes. Pas facile. Surtout le jour où une petite soeur débarque à la maison. Bon, T... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
jppoprawa
  23 octobre 2018
ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
emi13
  19 février 2017

Quand Titeuf s'intéresse aux grandes jeunes filles, c'est toujours très amusant de lire ses commentaires.
umezzu
  29 mars 2016
Titeuf et dans le désordre le plus complet : son amoureuse bien plus jeune que lui, son papa au chômage pour qui Titeuf se transforme en tagueur, l'infirmière scolaire qui lui refile le cancer du sida, Basil qui vient d'une école spéciale qui a l'air trop cool, la grippe et les anticorps qui méritent bien une double ration de tisane...
Zep délire sur ce que peut générer une imagination enfantine un peu trop fertile. Éclats de rire assurés.
BVIALLET
  21 mai 2012
On ne présente plus Titeuf, ce phénoménal succès de librairie, ni Zep le dessinateur de cette BD d'un genre nouveau. le trait est vif, caricatural. L'ado, plein de naïveté, de fainéantise et de mauvaise foi. Il accumule les râteaux avec les filles, se livre à des expériences bizarres pour apprendre à embrasser avec la bouche et se fait racketter au collège quand il se présente avec une paire de baskets trop tendance. le lecteur rit beaucoup devant ces petits faits de vie traités avec un humour ravageur. On ne boude pas son plaisir, qu'on ait 7 ou 77 ans !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
TRLVR
  05 août 2013
▋Dans ce cinquième tome, le lecteur observe une nouvelle petite évolution dans les dessins ce qui n'est pas pour lui déplaire. Il prend toujours un malin plaisir à suivre les liens sociaux qui unissent nos personnages principaux, les personnages secondaires récurrents... Ce nouveau tome est divertissant à souhait pour la simple et bonne raison que les gags et l'humour Zepesque sont toujours présents. ▋
Dionysos89Dionysos89   21 mars 2012
Titeuf : Papa !? On déménage à côté d'une centrale nucléaire ?! Ça serait cool !
Le père : Ce qui serait cool, c'est que tu finisses ton assiette et que je t'entende plus !!
Titeuf (en pensée) : Mon terrib' secret, c'est que mes parents sont des blaireaux.
Dionysos89Dionysos89   20 février 2012
Mes parents m'envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade-des-maths. Encore que j'ai du bol, parce que Hugo il est malade-du-français et c'est son père qui le soigne à coups de pied au cul.
mandrake17mandrake17   19 mai 2019
- Titeuf... Ah ! Toi, je dois te faire une piqûre... Relève ta manche...
- QUOI ?! Pourquoi moi ?!? C'est pô juste ! Tous les autres, ils ont eu un petit verre !! Vous avez tiré au sort ? J'ai rien fait de mal !
- Les autres n'avaient besoin que d'un rappel.
- Si vous voulez, je pars et vous me rappellez !
goodgarngoodgarn   21 mai 2013
- ... cool tes baskets ! c'est des semelles en peau d'accordéon ?!
- T'ES QU'UN GROS-PLEIN-DE-SIDA !!!
jppoprawajppoprawa   23 octobre 2018