Citations sur Les corrupteurs (32)

- Que se passe-t-il? Tu m'as réveillé, j'étais sur le point de me taper Britney Spears, se plaignit Tomás, encore secoué par le rêve qui venait d'avorter.
- Avec ou sans capote?
-En rêve, personne ne baise avec une capote.
La confiance totale dans une relation qui renonçait à toute tentative de contrôle ou de manipulation l'aida à transformer ces moments en thérapies honnêtes, au cours desquelles elle décrivait ses rêves, ses frustrations et ses incertitudes, qu'elle aurait été incapable d'avouer dans tout autre contexte, y compris face à elle-même.
Parfois, je crois que ma seule vertu est la loyauté. Quand je voyais les talents de mes amis fleurir à l'adolescence, je me demandais quels seraient les miens quand ils viendraient. Je cessai de m'interroger quand je compris que depuis toujours j'avais une chose qui leur manquait : la fidélité à ce que j'aime. Si je le perds, je n'ai plus rien.
La première pensée d'Amelia, ce fut une vieille phrase qu'elle aimait à dire dans sa jeunesse : "Ne joue pas avec mon cœur, mon clitoris est là pour ça".
Depuis des mois, tous quatre parlaient de sexe, mais dans ce domaine aussi Amelia avait l'avantage. Fille d'une doctoresse féministe, elle avait grandi dans un foyer où les enfants parlaient de leur pénis ou de leur vagin comme d'autres parlaient d'un mal de gorge ou des ongles qui poussent trop vite.
Finalement, le vin et la longue journée firent leur effet : il s'endormit avec un livre du prix Nobel chinois Mo Yan, Beaux sein, belles fesses, sur les genoux. La lecture ne l'avait pas accroché, contrairement au titre.
Un livre sorti au Mexique en 2013, publié en 2015 en France et qui, en 2016, va trouver son intérêt dans le cadre de "L'Année du Mexique". Un aperçu de la corruption et des magouilles gouvernementales sur fond de Mafia et de violences à tous les coins de rue.
Et les quatre amis d'enfance qui se trouvent pris dans la tourmente - une tempête politique déclenchée par un des leurs, journaliste, auteur d'un article qui oublie de vérifier ses sources - nous donnent bien des angoisses!
Un livre bien inscrit dans la réalité mexicaine actuelle.
Un auteur mexicain, écrivain, économiste, chroniqueur politique et journaliste (Prix Planeta en 2014) est à découvrir.
Raymond Chandler, le père du roman noir, avait dit un jour que la plupart des écrivains ont l'égo des vedettes de cinéma, sans leur beauté physique ni leur charme.
Franco aimait à dire que le journal parfait devait être de gauche dans le domaine social, du centre pour les questions politiques et de droite dans le domaine économique.
Je sais que tomber amoureux n'est pas une activité recommandable pour le coeur...