Odile Jacob (02/10/2008)
4.33/5   3 notes
Manger sous contrôle permanent n'est pas le garant de la minceur ! Il est urgent de réagir. A vous de choisir ce qui est bon pour vous. Renouez avec une alimentation et une vie sensées ! Mangez de façon autonome, sans culpabilité, sans angoisse, les aliments que vous désirez est le plus sûr moyen d'être en bonne santé et à votre poids d'équilibre. Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati expliquent pourquoi, aujourd'hui, il est si difficile de devenir mince et de... >Voir plus
Que lire après Dictature des régimes : Attention !Voir plus
Le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet, il explique très bien l'effet iatrogène qu'on les régimes sur la santé tant physique que psychologique. Un plaidoyer pour retrouver une alimentation basée sur les ressentis corporel et non sur une cognition d'apparence rationnelle mais en réalité teintée de peur. Les deux auteurs sont spécialisés dans les thématiques de poids et des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) et on chacun écrit plusieurs livres sur le sujet de leur côté. Certaines personnes vont préférer le style de l'un ou de l'autre, à chacun de se faire son avis selon ses préférences. Cet ouvrage en commun est excellent.

Lire un extrait
Videos de Gérard Apfeldorfer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Apfeldorfer
Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute discute avec le psychiatre Serge Hefez de la relation entre alimentation et émotion, une approche thérapeutique largement développée dans linecoaching.com