Critique de Nyx

Nyx
31 décembre 2013
Je suis toujours une grande amatrice des romans faisant intervenir les légendes arthuriennes. Depuis môme ça me fait rêver. Alors ce roman, avec sa superbe couverture, me faisait furieusement les yeux doux !
J'ignore pourquoi il m'a fallu plus de trois ans pour enfin le lire, mais une chose est sûre : pourquoi ai-je tant attendu ?
Il est vraiment plaisant et facile à lire !

Contrairement à la plupart des romans qui reprennent les aventures d'Arthur/Guenièvre/Lancelot ou parle de la légende dans son ensemble, ici l'auteur se sert de deux légendes d'un chevalier de la Table Ronde : Gauvain (Gawain and the Green Knight & Sir Gawain and the Loathly Lady).
Les histoires ne sont certes pas d'une grande originalité et on devine certains rebondissements, néanmoins la plume de l'auteur est efficace et le lecteur se laisse entraîner dans ce monde merveilleux.
Les personnages sont pleins de forces mais aussi de faiblesses qui les rendent particulièrement humains et accessibles. C'est très plaisant que les héros ne soient pas sans reproches, ou du moins avec des faiblesses "ridicules".

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que je recommande chaudement !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..