Éditeur : Editions de Minuit (01/10/1959)
4.04/5   12 notes
L’architecture est un art ignoré. Par son texte et ses illustrations, l’ouvrage de Bruno Zevi constitue non seulement une indispensable histoire thématique de l’architecture depuis les Grecs jusqu’à Le Corbusier et Wright, mais encore et surtout une extraordinaire explication de cet art.
Qu’est-ce qui est de l’architecture ? Qu’est-ce qui n’en est pas ? L’intérêt capital de ce volume est de nous révéler cette notion d’espace, élément fondamental de l’architec... >Voir plus

legraindeble
  18 mai 2012
En écrivant ce livre, l'intention de Bruno Zevi était de donner à chaque citoyen les moyens intellectuels qui lui permettent d'intégrer l'architecture dans le quotidien.
Découvert lors de mes études, car ce livre fut pendant plusieurs années, le livre d'initiation à l'architecture pour des générations d'étudiants, je l'ai relu et revu avec un bonheur aussi frais qu'à la première lecture.
Il s'y manifeste avec force l'intimité de la relation entre pensée et histoire, mais une histoire « vivante » loin de tout historicisme et fidèle à la leçon de Croce selon laquelle l'histoire se fait toujours « au contemporain ».
ibrahim02
  20 mai 2016