Généralement, lorsque je décide de lire un livre destiné à la jeunesse, c'est parce que je sais qu'il se lira tout seul et que, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire dramatique, je me laisserai facilement toucher.

Ce livre fait partie des exceptions, je suis extrêmement déçue. En effet, je m'attendais à un récit plus prenant, plus touchant. Et je ne pensais certainement pas que l'ennui serait de la partie. J'ai trouvé cette histoire si longue que j'ai fini par décrocher et par lire la fin en diagonale.

Il y a plusieurs raisons à cela outre la longueur. La première est le personnage de Naomi auquel je ne suis pas parvenue à m'attacher bien que la rédaction en "je" la rende plus proche de nous, lecteurs. J'ai essayé de me mettre à sa place mais certaines de ses réactions m'ont paru vraiment bizarres. Par contre, j'ai trouvé Will sympathique tandis que James m'a complètement laissée de marbre.

La seconde raison est l'écriture. Je l'ai trouvée trop simple et parfois trop orale dans les dialogues et c'est quelque chose qui m'a dérangée. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un livre destiné aux jeunes adolescents qu'il faut "bâcler" l'écriture. Au contraire ! "Qu'est-ce qui s'est passé", pour moi, ce n'est pas une phrase qui s'écrit, à moins que ce ne soit pour donner un genre à un personnage venant d'un milieu moins favorisé ou n'ayant pas reçu une éducation très poussée, par exemple. Ce qui est loin d'être le cas des jeunes protagonistes de ce roman.

Enfin, j'ai trouvé que le sujet, l'amnésie donc, n'était pas suffisamment traité en profondeur. Peut-être que cela ne m'aurait pas particulièrement frappée si j'avais lu ce roman en ayant dix ans de moins mais j'ai l'impression que l'amnésie n'était qu'un prétexte pour écrire un livre. Dommage.

En quelques mots :

Ce livre est une déception pour moi. Entre une histoire qui m'a semblé bien longue, un personnage principal auquel je ne me suis pas attachée une seconde, une écriture un peu boîteuse par endroit, un sujet traité avec un manque de profondeur et beaucoup d'ennui, je ne suis pas sûre de retenter une quelconque expérience avec cette auteure.
Lien : http://books-all-around.blog..
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu le résumé , je m'attendais à une histoire fantastique ce qui fut pas le cas .

Naomi va perdre la mémoire suite à une chute , elle va essayer de savoir qui était cette Naomi qu'elle ne reconnait pas ..pour mieux se retrouver .;;

Dans le même style j'ai lu mieux , les personnages et leurs problèmes ne sont pas assez approfondis , je n'ai ressentis aucune émotion même si j'ai eut un penchant pour James ... mais l'avantage c'est qu'il est très facile à lire et se lit vite .
Grosse, grosse déception pour cette lecture.

Vu le thème du roman, je m'attendais à beaucoup plus de remise en question, de rébellion de la part de Naomi, qui finalement passe d'un garçon à l'autre en fonction de ce qu'elle pense d'elle. Ace, James et Will correspondent à des faces de sa personnalité. J'ai eu la sensation de tourner en rond, sans but, sans fin. Mais finalement tout se finit bien dans le meilleur des mondes.
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/2..