Sympa
Ce livre raconte l'histoire d'amour entre 2 adolescents ,lui a un père commissaire et elle vit dans la mafia du chocolat .
Ambiance Amérique des années 1930 garantie, sauf que nous sommes en 2083, le chocolat et le café sont prohibés et les restrictions sont nombreuses. L'héroïne, Anya Balanchine, la fille du parrain du chocolat décédé est maintenant devant de nombreuses responsabilités. Elle doit s'occuper de sa grand-mère, gravement malade, de son frère, handicapé à cause d'un attentat qui a tué sa mère et de sa soeur. A cela s'ajoute un petit ami, Gable, un peu trop entreprenant. Heureusement sa meilleure amie et Win, le nouveau, sont de véritables soutiens. Dans ce monde, en 2083, New-York est une ville dominée par la corruption et Anya doit composer avec les affaires familiales.
J'avoue que la quatrième de couverture me donnait plus qu'envie de lire ce livre. Ajouter à cela que l'ouvrage est publié dans la collection Wiz d'Albin Michel, collection qui m'a déjà procuré de jolis moments de lecture, la lecture s'annonçait sous de bons auspices.

Et... j'ai passé un agréable moment.

L'intrigue m'a de suite emportée – les pages se tournent rapidement et toutes seules.

Le récit est, dans l'ensemble, plein de charme malgré de nombreuses faiblesses.

Les personnages sont attachants - Anya est forte pour tous, Léo, son frère, est émouvant, Natty, sa petite soeur, rafraîchissante, Win semble être le garçon idéal, etc. - mais sans aspérités aucunes.
La morale des personnages qui, quoi qu'il arrive, est sauvée, est terriblement lassante.

L'auteure se perd dans de nombreuses trames narratives qu'elle ne mène pas à bout. L'histoire à la Roméo et Juliette entre Win, fils de procureur, et Anya, fille de parrain, est gentillette et sans grands rebondissements.
Le fil de l'empoisonnement du chocolat et des torts causés au business familial par un de ses membres est très (trop) vite évacué. La peinture de la mafia est d'ailleurs bien trop sirupeuse : on pardonne les coups bas, on s'entraide, on respecte les desiderata d'une jeune fille, etc. Cette position aurait pu tenir si le récit était humoristique, ce qui, même si le ton est léger, n'est pas vraiment le cas.
Enfin, on attend qu'Anya prenne la tête des affaires criminelles et... j'attends encore.

Ce tome sert surtout à mettre en place le contexte, l'atmosphère et les personnages d'une saga à venir et s'axe en priorité sur les relations familiales et amicales de notre héroïne.

En bref, avec pas grand chose, l'auteure parvient tout de même à nous intriguer et à nous donner envie de connaître la suite du destin d'Anya et de sa famille. Ce qui est déjà pas si mal.
Lien : http://delaplumeaucoeur.blog..
L'auteur nous plonge dans un univers bien particulier : posséder un téléphone avec un appareil photo est interdit, le chocolat a été banni dans le cadre de mesures anti-drogues, l'eau est facturée au millilitre... Au lycée, on enseigne les sciences médico-légales. Il n'y a plus de production de vêtements neufs, les ivres papiers sont rares et précieux... Bref nous sommes plongés dans un futur pas vraiment très envieux. J'ai beaucoup aimé cette histoire mafieuse! Anya est un personnage au caractère fort et bien trempé. Elle est même extrêmement courageuse, elle est la digne fille de son père Léonyd Balanchine. Elle impose le respect parmi les siens malgré son jeune âge et ça, ça m'a beaucoup plus. Bien sûr, on y retrouve les codes habituels dans les romans young adult mais là cette histoire inédite de mafia du chocolat est brillante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant! Je concluerai en disant que ce livre est mon coup de coeur de ce mois-ci! J'ai déjà acheté le tome 2, il ne restera pas bien longtemps dans ma PAL.
Un avis très mitigé ! J'aime l'idée de départ pour cette intrigue mais je n'ai pas été convaincue par les personnages qui manquent beaucoup de saveur ...
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
un roman décapant qui mêle trois genres en même temps (récit de vie, anticipation, thriller). Découvrez le quotidien surprenant d'Anya au coeur d'une famille qui a mis en place un marché parallèle du chocolat. Une histoire rythmée avec une héroïne attachante et incroyable.

Lien : http://www.lirado.fr/mafia-c..