La couverture est très belle et nous donne envie de commencer cette histoire au plus vite. Nous voyons un bateau voguant sur l'eau dans une boule à Neige.
Dès les premières phrases, nous ne pouvons qu'être emportés en plein coeur de ce roman. le style d'écriture de l'auteur est très simple à comprendre et nous donne envie de lire son oeuvre.
Nous sommes pris très vite dans un tourment de sentiments et de tristesse. Nous suivons notre jeune héroïne Lizzie. Nous sommes tristes pour ce qu'elle endure et nous sommes tristes aussi pour sa famille. Nous n'avons qu'une seule envie, les serrer fort dans nos bras pour effacer cette souffrance. La peine est immense quand nous voyons tous ces personnages sur Ailleurs. L'auteur nous détaille parfaitement cet endroit et nous fait croire en un endroit moins sombre après la mort. Nous nous amusons de voir nos personnages redevenir jeunes car ce n'est pas banal dans un roman. Nous les admirons tous pour la force qu'ils ont à se sentir bien dans leurs nouvelles vies. Là où ils vivent paraît tellement réelle que nous avons l'impression qu'ils y vivent normalement. Une grande part de tristesse s'installe dans cette histoire même si les personnages sont heureux, ou semblent l'être tout du moins. L'amour, l'amitié et l'attention que se portent beaucoup de personnes font que ce sont des moments très émouvants et nous ne pouvons qu'être émus.
Nous avons un gros pincement au coeur de voir nos personnages rajeunir. Nous lisons beaucoup de choses qui nous font mal au coeur et nous sentons la fin arriver à grands pas. Bien que nous soyons envahis par la tristesse, nous avons un sentiment contraire qui vient s'insérer dans l'histoire et nous avons une fin sublime et très satisfaisante.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un gros coup de coeur ! J'ai été émue du début à la fin. Toute cette histoire m'a fait ressentir deux sentiments à l'opposé l'un de l'autre, mon coeur a beaucoup souffert et j'ai été totalement déstabilisée. J'ai adoré du début à la fin. L'écriture de l'auteur est simple et m'a fait totalement voyager dans le monde D Ailleurs.
Je vous le recommande chaudement car c'est une pure merveille !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
On cherche souvent à savoir ce qu'il se passe après la mort, et bien selon ce livre, c'est une nouvelle vie, mais à l'envers cette fois. Une belle vision de la mort, mais qui pour l'héroine est difficile à accepter, aucun de ces rêves futurs ne pourront se réaliser. Mais la vie sur Ailleurs a ses bons cotés également!

Une très belle histoire, que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis attachée à l'héroine, qui accepte assez difficilement sa mort, et surtout de ne plus revoir sa famille. L'idée d'un Ailleurs comme celui-là est particulièrement sympa, et l'auteur sait nous faire imaginer cet autre monde merveilleusement bien.

C'est un roman inventif et émouvant (sans pour autant tomber dans le larmoyant), et c'est un sujet délicat très bien traité par l'auteur. Pour les ados et les plus grands, sans hésiter.
Lien : http://dorothysreadings.blog..
J'ai envie d'y croire moi à une vie ailleurs...et si la mort n'était qu'une etape.
Une livre très touchant et j'ai passé un excellent moment.
À lire pour s'évader .
MON coup de coeur !
J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque et je ne l'ai pas lâché !
Je l'ai lu il y a trois mois et j'y pense encore souvent.
Comme j'aimerais devenir écrivain, c'est le livre que j'aurais aimé écrire... Je ne peux pas dire mieux !
L'approche de la mort est très originale puisqu'on est dans la peau de Liz, "la morte".
Une belle histoire qui nous donne envie de croire qu'il y a effectivement une autre vie...ailleurs !
Et jamais triste malgré le thème abordé ! Bravo à l'auteur !

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il est rempli de beauté, de sagesse et de sensibilité. Liz est un personnage très vrai, très attachant et on s'identifie facilement à elle, ses colères, ses joies sont très intenses et compréhensibles. Ailleurs est un endroit réellement paradisiaque, il donne plus envie que la Terre elle même. J'aime énormément l'idée de refaire sa vie à l'envers, j'ai trouvé ça d'une justesse incroyable. Une seconde chance, une seconde vie différente mais assez similaire en fin de compte. Ce livre fait beaucoup réfléchir sur ce qui importe réellement. C'est une véritable révélation pour moi.
Une vue Ailleurs
Gabrielle Zevin

Une belle histoire.

Liz 15 ans vient de mourir d'un accident de vélo.
Elle se retrouve dans un nouveau monde appelé Ailleurs.
Sur Ailleurs tout est semblable à la vie sur terre, sauf que tout repart à l'envers.
C'est-à-dire que l'on rajeunit ! On y redevient un bébé qui retournera sur terre pour un nouveau cycle de vie.

J'ai trouvé que c'était très original, l'auteur aborde le thème de la mort et du deuil avec humour certains passages sont très drôles. Comme le slogan pour encourager les nouveaux à consulter un psy
Vous êtes morts ! On est là pour vous aider 😄

Liz est très touchante, j'ai apprécié ces moments où elle observe sa famille aux jumelles c'était très émouvant.

Tous les personnages sont attachants. Un livre jeunesse vraiment réussi.
Très bon moment de lecture et la couverture très belle.
Ce livre a tout simplement changé ma vision de la vie , de ce qu'il y a après , de l'existence... Un chef-d'oeuvre... Cela parait réel et rien ne fauche l'idée que le " paradis " et bien c'est peut-être comme ça qu'il est. On comprends beaucoup Lise et sa frustration de pouvoir voir ses proches mais de ne pas pouvoir communiquer avec eux , c'est horrible tout simplement mais c'est ainsi comme tout !
Assurément mon livre préféré ❤ Un livre facile et optimiste qui a changé ma vision de la vie et de la mort !
Une Vie Ailleurs est un petit bijou de poésie, d'une délicatesse incroyable, un roman qui se lit tout seul en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

L'auteure a l'audace d'aborder un sujet très original - la vie après la mort d'une adolescente - et le fait de façon très juste, avec un style simple et touchant, sans aucun passage larmoyant.

Au contraire, c'est le plus souvent drôle, et même si le sujet est grave, les personnages ont du caractère - surtout l'héroïne- et ne se laissent pas faire!

Cependant, le roman est au final assez court et aurait mérité que certains passages et personnages soient plus développés.

C'est une très belle découverte et même plus: un beau coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
[...] Pour conclure, "Une vie ailleurs" est une jolie aventure dans un autre monde en compagnie de Lizzie, héroïne plus qu'attachante. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet univers étonnant et cette ode à la vie !
Lien : http://les-lectures-de-mina...