Xiao Pan (19/09/2006)
3.62/5   4 notes
Un écrivain de science-fiction, dans le coma suite à un accident cérébral, continue à rêver comme un fou d'univers délirants. Ces cauchemars pourraient bien mettre en scène sa propre mort ! Désireux de le ramener à la vie réelle, son médecin décide de le rejoindre dans ses rêves, au moyen d'une machine...
Que lire après Au fond du rêveVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 20/2023
📖 Au fond du rêve.
🖋🖌 Zhang Xiaoyu 🏠 Editions Xiao Pan.

💋 Une excellente idée débouchant sur de multiples réflexions concernant l'imagination, le coma, les rêves, le pouvoir de l'esprit. Les limites de certains à ce qu'ils connaissent alors que d'autres peuvent imaginer des mondes inédits.
Une machine qui permettrait d'intervenir dans le subconscient d'une personne, d'interagir dans son esprit pour le sortir de son état comateux avant qu'il ne sombre pour de bon.
Cet album est bien illustré, l'histoire intéressante et il y a de l'humour. Néanmoins, quelques pages supplémentaires n'auraient pas été superflues, j'aurais apprécié un peu plus de développement.
J'ai passé un agréable moment de lecture malheureusement trop bref.

⭐️⭐️⭐️🌙/5

Videos de Zhang Xiaoyu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zhang Xiaoyu
CHRONIQUES DE LEGION T2 / BANDE ANNONCE .APRES "JE SUIS LEGION", FABIEN NURY VOUS EMMENE AUX ORIGINES DU MYTHE...Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres.Russie, janvier 1812. le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.DISPONIBLE EN LIBRAIRIE LE 12 OCTOBRE 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BDDevenez fan sur Facebook !