Jing Lorenzati (Traducteur)Jean-Pierre Lorenzati (Traducteur)
EAN : 9782203004351
Casterman (07/11/2007)
3.17/5   3 notes
Dans les rues d'une ville européenne du début du XX ème siècle, Beiluo vit au jour le jour. Clown de profession, tiraillé entre passé et présent, hanté par les fantômes de son enfance et le charme d'une belle femme de la haute société. Mais il ne remarque pas le regard certes lointain, de la belle Leibaka putain de son état...
Que lire après Le clownVoir plus
Un roman graphique, style manga, sur la vie tumultueuse d'un clown des rues. On est au 18e ou 19e siècle, en France ou en Angleterre. Ce jeune homme, accompagné de son fidèle chien, Apolon, essaie de distraire les passants. Mais la vie dans la rue est violente. Il rencontre un vieil homme, clochard, qui va lui faire découvrir les bas-fonds de la ville. Une jeune prostituée l'observe de la fenêtre de la maison close où elle officie. Mais l'amour est il possible dans une telle ville. Des planches sombres, un graphisme qui traduit très bien la violence quotidienne. Un conte sombre
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas accroché à cette BD. Pourtant elle avait de quoi me plaire, le dessin est pas trop mal (mais je crois que je ne suis vraiment pas fan de ce style, voila plusieurs BD que je lis comme ça et ça ne passe pas), l'histoire contient des bons éléments, mais ...
Mais je n'ai pas apprécié ma lecture. Je l'ai lu il y a de ça plusieurs mois et je n'ai toujours pas envie de le relire. Je n'ai pas retenu grand chose, et je crois que c'est parce que la lecture ne fut pas convaincante.
L'auteur essaye de faire passer plusieurs sentiments, mais ça n'a pas pris. Je n'ai pas été touché par le personnage principal ni par ceux autour, et j'ai refermé la BD sans avoir été pris dans l'histoire.
Dommage, ça s'annonçait bien, mais la sauce n'a pas pris.

Je me noie dans ce monde d'ordures... Étais-je condamné dès ma naissance à y vivre ?

Videos de Zhang Xiaoyu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zhang Xiaoyu
CHRONIQUES DE LEGION T2 / BANDE ANNONCE .APRES "JE SUIS LEGION", FABIEN NURY VOUS EMMENE AUX ORIGINES DU MYTHE...Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres.Russie, janvier 1812. le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.DISPONIBLE EN LIBRAIRIE LE 12 OCTOBRE 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BDDevenez fan sur Facebook !