Éditeur : Urban China (09/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
C'est avec une nouvelle recrue que nos compagnons poursuivent leur route : Zhu Bajie, un cochon jovial pouvant se montrer aussi redoutable que lâche. Xuanzang aimerait maintenant retrouver un autre de ses anciens disciples, un guerrier des sables dont il n'a plus de nouvelles depuis des années... mais qui refait surface dans le désert avec une mission précise : assassiner le moine sacré.

Alfaric
  10 novembre 2018
Dans ce tome 6 la Team Loup Blanc poursuit quête en arpentant la Route des Démons. Nous sommes toujours dans un fabuleux et magnifique Saint Seiya chinois (on ne va se mentir, certaines tirades semblent parfois directement issues de l'oeuvre culte de Masami Kurumada ^^), donc c'est tout naturellement qu'après le Temple du Taureau (la montagne des sangliers) nos héros sont confrontés au labyrinthe d'illusions du Temple des Gémeaux (la rivière de sable). Sha Wujing naguère membre du clan des héros fait désormais partie contraint et forcé du clan des salauds à cause du Gen Rô Mao Ken / l'Illusion Démoniaque de Guanyin l'assassin divin. Le Saint Homme classe et badass demande à Loup Blanc d'affronter son ancien disciple pour se désenvoûter, puis il lui demande à lui et à ses compagnons d'affronter Chiguo Tian le Général de l'Est et ses disciples pour désenvoûter son ancien compagnon d'armes...
Quand tout semble perdu, Sha Wujing repasse du Côté Lumineux de la Force et c'est un démon qui va défendre toutes les valeurs de l'humanisme contre un dieu défendant toutes les valeurs de la crevardise : fanboys et fangirls de "Saint Seiya" sachez bien qu'avec ce tome je suis mort et au paradis des geeks car Aiolia du Lion accompagne les Chevaliers de Bronze pour affronter Saga des Gémeaux... Fuck the Veau d'Or : qu'est-ce que c'était bon, et le meilleur reste à venir ! To Be Continued !!!
AlfaricAlfaric   31 mars 2019
- C’est le moment où jamais ! Je vais te faire neuf jolis trous dans le dos avec mon râteau, tu vas devenir une flûte à bec !
- Hé hé… Le cochon, tu as bien failli m’avoir en exploitant mon angle mort ! Tu voulais m’avoir par surprise ?
- Non, je voulais juste vous saluer. Comment allez-vous, Monsieur le Général ?
BLAM
AlfaricAlfaric   11 novembre 2018
- Tu es plutôt fort pour un dragon. De quel clan viens-tu ? Peut-être que je connais tes parents.
- Du clan de ta mère !
- Quel petit mal élevé. Tu as bien besoin de discipline. Prêt pour ta fessée ?
AlfaricAlfaric   13 février 2019
- Salut, Petit Loup ! Que dirais-tu de devenir mon disciple ?
- Euh… Non.
- Alors, je vais te frapper jusqu’à ce que tu acceptes.
AlfaricAlfaric   31 mars 2019
- La magie de notre frère est impressionnante, non ? Il a a même réussi à faire passer le Général de l’Est pour un abruti !
AlfaricAlfaric   13 février 2019
- Maître, c’est quoi ce labyrinthe ?
- C’est une sorte de piège magique. Son créateur construit un monde illusoire et enferme des gens à l’intérieur. Ceux qui sont inconscients de ce qui leur arrive y errent jusqu’à la mort. Plus le créateur est talentueux, plus le labyrinthe est grand et plus il est difficile d’en sortir. Une journée suffit pour que naisse le désespoir, et il est facile de mourir de panique ensuite.