Li Zhensheng (Illustrateur)Jacques Menasche (Collaborateur)Robert Pledge (Éditeur scientifique)Jonathan D. Spence (Préfacier, etc.)Sabine Boulongne (Traducteur)
Phaidon (23/06/2003)
3.79/5   7 notes

• Première histoire visuelle de la Révolution culturelle chinoise (1966-1976), ce livre unique est le seul récit photographique couvrant l'ensemble de cette période à avoir subsisté.

• Sélectionnées parmi des milliers de négatifs originaux dissimulés pendant près de quarante ans par Li Zhensheng, au péril de sa vie, ces images sont accompagnées d'un texte qui retrace son expérience des événements.

• Journaliste, Li Zhe... >Voir plus
Que lire après Petit livre rouge photographeVoir plus
Devant toute la section numéro quatre, composée de quarante personnes, je reconnus humblement avoir eu des "pensées capitalistes". A la fin de la réunion, je promis d'étudier plus intensément les œuvres du président Mao et de suivre à jamais les consignes du Parti. Mes fautes n'avaient pas l'envergure des graves offenses commises par les ennemis de classe, il n'y eut donc ni slogans clamés, ni poings brandis. L'équipe de travail n'en rapporta pas moins aux autorités du journal que j'avais enfreint la règle des "trois ensemble" : manger ensemble, vivre ensemble et travailler ensemble avec les paysans.

Dans la catégorie : Chine : 1949...Voir plus
>Histoire de Chine>Chine : histoire>Chine : 1949... (26)