AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211070904
30 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/03/2004)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Savez-vous que certaines populations d’orques vivent en famille et que la femelle la plus âgée est chef du clan ? Savez-vous que les orques communiquent ensemble par des clics et des grincements ? Qu’elles aiment frotter leur immense corps contre des galets pour se réveiller de leur sieste en douceur ? Qu’elles fuient les bateaux des touristes, mais peuvent sympathiser avec des hommes qui respectent leur tranquillité ? E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
manU17
  20 mai 2015
C'est à un joli voyage que nous convie Emmanuelle Zicot, auteur et illustratrice. En une trentaine de pages, on part à la découverte d'une étonnante espèce, les orques. Les orques qui vivent parfois en famille, qui communiquent par clics et grincements, qui dorment dans l'eau, qui chassent et qui vivent en plus ou moins bonne harmonie avec l'homme.
Une aventure qui met surtout les sens en éveil. L'impression de les entendre, la sensation de les avoir à portée de main, de pouvoir les toucher et ainsi caresser leur peau humide et froide, autant de sensations omniprésentes à la lecture.
Et que dire du festival de couleurs offert par les illustrations, aussi simples que lumineuses. Un camaïeu de verts, du vert d'eau au vert émeraude. Des dégradés de bleus, du bleu océan au bleu nuit. Des couchers de soleil, du violet sombre au rose clair en passant par l'orange pourpré. Un subtil nuancier qu'on croirait issu d'une pierre d'opale…
La postface instructive de Christophe Guinet achèvera de vous convaincre d'être du voyage Avec les orques d'Emmanuelle Zicot, dépaysement garanti pour les grands et les petits.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
manU17manU17   20 mai 2015
Le ventre plein, les orques se laissent gagner par le sommeil. Les unes après les autres, elles nagent sans bruit, au même rythme.
Commenter  J’apprécie          70
VLaurelineVLaureline   25 mars 2015
En un rien de temps, l'eau émeraude s'emplit de milliers de clics et de grincements. C'est ainsi que les orques communiquent entre elles.
Commenter  J’apprécie          10

Dans la catégorie : CétacésVoir plus
>Zoologie>Mammifères>Cétacés (9)
autres livres classés : CétacésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1193 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre