Critique de Reseau_Co_Libris

Parmi les innombrables bandes dessinées qui sortent chaque année à destination du jeune public, celles qui abordent les thématiques des enfants malades ou du handicap chez les enfants se comptent sur les doigts de la main. Cependant on peut aborder tous les sujets avec les enfants et Zidrou le prouve ici de façon très intelligente. Nous sommes ravis de retrouver la petite Zita (surnommée Boule à zéro) dans son quotidien d'enfant malade enfermé au 6ème étage de l'hôpital de la Gaufre. On s'aperçoit dans ce deuxième épisode que le charme des histoires de Mama Kigali, conteuse africaine, lui permet de s'évader de ce quotidien. Et quand on parle d'évasion, pour le coup, puisque la fin justifie les moyens, il s'agit d'un véritable projet commun à tous les petits malades de ce service. Dans cette bande dessinée, les personnages, comme les relations humaines, sonnent juste et sa lecture fait du bien ! A conseiller sans modération à partir de 9 ans !
Lien : http://www.reseau-colibris.fr